L'Officiel des Cuisinistes
Newsletter

      du 20 octobre 2023

Le magasin le mieux noté sur Google est un Cuisinella

Le magasin Cuisinella de Houssein (68) se voit décerner le label VASANO du commerçant le mieux noté sur Google dans la catégorie cuisiniste. Une reconnaissance de l’engagement de ce professionnel de proximité au service de ses clients.

Les commerces, qu’ils soient indépendants ou intégrés à un réseau, savent qu’ils récoltent des avis élogieux sur leur fiche Google Business Profile, mais ils ne sont pas toujours conscients de leur performance. Avec son label annuel, VASANO, spécialiste du pilotage de la relation clients, souhaite distinguer les professionnels qui ont obtenu la plus haute note Google avec le plus grand nombre d’avis dans leur secteur d’activité en France.

VASANO a donc analysé, via sa solution d’Intelligence Artificielle, l’ensemble des fiches Google des commerçants français par catégorie sur une année pour distinguer ceux qui ont su maintenir la note maximale de 5/5 avec le plus grand nombre de commentaires. Il n’y a qu’un lauréat par catégorie. Pour établir ce palmarès en toute indépendance, VASANO n’a sollicité aucun commerce, directement ou indirectement.

Ces notes, attribuées spontanément sur Google par leurs clients, reflètent leur sens du service et de l’accueil, la qualité de leur offre. Par cette démarche, VASANO entend soutenir le commerce local et encourager l'excellence célébrée par les clients. Ainsi, chaque commerce distingué recevra gratuitement ce label d'excellence, qu’il pourra afficher sur sa vitrine.

Le magasin Cuisinella de Houssein, qui s’est illustré parmi 7.912 établissements dans sa catégorie cuisiniste, a rassemblé 924 avis sur la période.

Serge Trigano sera l’invité de l’édition 2023 d’EspritMeuble

De retour dans le Pavillon 1 de la porte de Versailles à Paris, le salon professionnel EspritMeuble ouvrira ses portes dans un mois. Pendant 4 jours, du 18 au 21 novembre, l’événement attend 13 000 professionnels. Au programme, les nouveautés et les innovations de 350 marques exposantes, des conférences et tables rondes, des échanges entre acteurs du secteur, le tout placé sous le signe de la convivialité et du business. Pour cette nouvelle édition, le salon annonce accueillir 85 nouveaux exposants répartis sur les différents secteurs du salon, dont 35 pour la partie EspritCuisine.

Parmi les différentes animations d’EspritMeuble, rendez-vous est pris le lundi 20 novembre 2023 sur la Place du Village pour une Key Note avec un entrepreneur d’exception, Serge Trigano. Après avoir été à la présidence du Groupe Club Méditerranée pendant des années, ce dernier a ensuite conçu et développé avec succès, accompagné par ses deux fils Benjamin et Jérémie, la chaîne d'hôtels Mama Shelter aujourd'hui intégralement cédée au groupe Accor.

La famille Trigano se lance désormais un nouveau défi : imaginer un hôtel qui soit très abordable tout en gardant certains codes du luxe, comme la qualité de la literie par exemple. Un hôtel qui prenne totalement en compte les enjeux écologiques d'aujourd'hui en utilisant le bois comme matériau de construction. Mais, en même temps, un hôtel sexy et connecté. Pour réussir ce défi Serge, Benjamin et Jérémie Trigano se sont à nouveau associés à Philippe Starck pour le design et au cabinet Valode et Pistre pour l'architecture. Ce sera Oh Baby avec une première ouverture prévue en 2025.

UBALDI.com prend pied en Occitanie, à coté de Toulouse

L’acteur omnicanal spécialisé dans l’équipement de la maison s’installe à Portet-sur-Garonne (31). Il s’agit du 6e point de vente Multistore de l’enseigne dans l’Hexagone et du premier dans le Sud-ouest. D’une superficie de 1 843 m2, ce magasin met en scène les cinq grands univers d’UBALDI.com qui bénéficient de 10 conseillers : Hi-Tech, Electroménager, Cuisine, Ameublement et Literie, déclinés sous forme de corners de marques. Pas moins d’une trentaine de grandes marques sont ainsi présentées.

Après une croissance à deux chiffres de ses ventes en ligne sur les cinq dernières années, la volonté de l’enseigne est de proposer à ses clients sur l’ensemble du territoire, un accompagnement à toutes les étapes de leurs parcours d’achat : conseil à distance, rendez-vous magasins avec un conseiller-expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile.

« À ce jour, nous avons déployé six Multistores : Nice-Ouest, Le Havre-Montivilliers, Nice-Masséna, Paris-La Madeleine, Ajaccio-Baleone et Toulouse Portet-sur-Garonne », rappelle Walter Ubaldi. « Nous visons l’ouverture de 75 Multistores d’ici 2030 sur toute la France, en nous appuyant notamment sur le partenariat que nous avons conclu en début d’année avec Nobilia, premier fabricant de cuisines en Europe ».

UBALDI.com compte aujourd’hui 23 points de vente à travers la France. L’enseigne prévoit son 7e Multistore à Sainte Geneviève-des-Bois (91), en novembre 2023, pour renforcer sa présence en Ile-de-France.

EcoCuisine s’implante à Nîmes

L’enseigne annonce l’ouverture d’un nouveau magasin à Nîmes, dans le Gard. Ce point de vente de Jean-Michel Porcher bénéficie d’une surface commerciale de 373 m2. Il expose treize cuisines, un salon, deux salles de bains et une buanderie.