Cuisines AvivA s’impose comme un acteur majeur sur le marché de la cuisine équipée en France. Fondée en 2000 par Bernard et Georges Abbou, l’enseigne a su se démarquer grâce à son concept novateur de "high value, low cost". Depuis son lancement en franchise en 2007, Cuisines AvivA a connu une croissance significative, comptant aujourd’hui plus de 117 magasins à travers le pays.
Pour soutenir l’entrepreneuriat dans le secteur, Cuisines AvivA a récemment donné vie au programme Talent Pro. Ce dispositif vise à accompagner les professionnels de la cuisine équipée dans la création de leur propre magasin. En offrant un soutien financier allant jusqu’à 50 000 euros, le programme permet aux candidats de disposer d’un apport minimum de 30 000 euros. Ce soutien est essentiel pour les professionnels qui souhaitent se lancer dans la franchise mais qui manquent de ressources financières adéquates.
« Avec Talent Pro, Cuisines AvivA entend soutenir des profils à fort potentiel et accompagner des entrepreneurs ambitieux qui pourront, je l’espère, devenir des leaders sur leur zone de chalandise. Ainsi, nous souhaitons accompagner rapidement sur cette année de lancement les premiers entrepreneurs triés sur le volet et leur faire bénéficier d’un accompagnement financier et opérationnel complet. Ce programme vient compléter notre stratégie de développement et de recrutement soutenu visant à atteindre notre objectif de 150 points de vente à horizon 2025. Il démontre également l’engagement de Cuisines AvivA à soutenir et à dynamiser l’ensemble du marché de la cuisine équipée en France », précise Florence Alliou, Directrice Générale de Cuisines AvivA.