En 2021, Schmidt, marque parmi les leaders du marchés français de l’ameublement, lançait sa boutique en ligne. Dans un premier temps, l’offre du fabricant alsacien était axée essentiellement sur les accessoires de cuisine tels que range-couverts et crédences ; ensuite, la proposition de produits s’est diversifiée en incluant des éléments de décoration comme luminaires, tables, chaises, miroirs, etc. Aujourd’hui, la boutique en ligne Schmidt propose plus de 1 800 références, en affichant une progression remarquable de son chiffre d’affaires de 68 % et cela seulement sur le premier semestre 2024.
Ces statistiques sont remarquables par rapport à l’année dernière. L’objectif de la marque est de trouver un nouveau levier de croissance via le e-commerce, véritable tremplin dans l’évolution du marché et des comportements d’achat des consommateurs d’aujourd’hui. Avec des projets d’aménagement d’intérieur à 360°, Schmidt vise à offrir à ses clients deux solutions complémentaires, c’est-à-dire un savoir-faire historique en tant que fabricant français et un nouveau volet e-commerce sur son site en ligne où pouvoir y retrouver un large choix d’accessoires de décoration.
Dans le cadre d’accompagnement continu tout au long de l’achat, le concepteur en magasin physique Schmidt, qui accompagne le client, peut lui-même créer un panier sur le site e-commerce et le lui partager. Les clients peuvent aussi découvrir en magasin une simulation d’aménagement accessoirisée, avec la possibilité d’acheter en ligne.