L'Officiel des Cuisinistes
Newsletter

      du 23 juin 2023

Franke récompensé par plusieurs prix

Des appareils performants et un design haut de gamme ont valu à Franke six récompenses, deux aux Red Dot Awards 2023 et quatre aux iF Design Awards 2023.

Le jury d’experts des Red Dot Design Awards a récompensé la marque suisse pour le nouveau mitigeur Icon Semi-Pro. De plus, lors des iF Design Awards 2023, Franke a été récompensé pour l’accessoire innovant All-In, la cuve sous-plan Kubus 2 et le mitigeur ingénieux Active Twist dans sa version Noir Mat. Le produit, récompensé à ces deux occasions, est la Mythos Masterpiece Collection (en photo).

« Nous sommes ravis d’être reconnus par les jurys du Red Dot et de l’iF Design en tant que leader dans la conception de cuisines résidentielles et de prouver une fois de plus l’engagement de Franke à développer les meilleures solutions innovantes pour des maisons vraiment esthétiques et harmonieuses. Le fait de remporter le Red Dot Design Awards cette année encore et d’être reconnu par l’iF Design Awards est le résultat de notre parcours continu dans la création de produits uniques, alimentés par un savoir-faire hautement fonctionnel, un design moderne et élégant, et la créativité. En tant que fournisseur de systèmes intégrés de premier plan, nous sommes fiers d’offrir des produits qui sont synonymes d’élégance et de qualité pour une maison parfaite à vivre au quotidien », commente Andrea Paiusco, vice-président de la R&D et de la gestion des catégories chez Franke Home Solutions.

Discac lance son premier concours photos

Depuis le 5 juin dernier et jusqu’au 4 août prochain, le fabricant girondin organise Les Millesimes Discac 2023. Ce concours photos a pour objectif de promouvoir le savoir-faire des clients qui mettent en avant ses produits. Les lauréats seront invités à passer une soirée parisienne inoubliable pour deux personnes, avec prise en charge du transport, de l’hébergement et un dîner gastronomique au Jules Verne, le restaurant étoilé de la Tour Eiffel.

Dans la catégorie Cuisines, pour participer au concours, il faudra proposer sa plus belle photo de réalisation chez le client final. La conception, l’agencement et la mise en avant des produits Discac feront partie des éléments jugés. Dans la catégorie Salles de bains, pas contre, le choix du lauréat se fera parmi les plus belles photos d’expositions en showroom.

La pré-sélection de 10 photos par catégorie sera réalisée par les salariés de Discac. Le jury qui choisira le lauréat regroupera Amanda Clouzeau, Gaëtan Ménard, Benjamin Coppens et Julien Sol. La remise des prix aura lieu le dimanche 19 novembre prochain sur le stand Discac lors du salon EspritMeuble.

Next125 primé par le German Brand Institute

Le Conseil allemand du design a décerné le prix "German Brand Award 2023 Gold" dans la catégorie "Excellent Brands – Kitchen & Household Appliances" à next125. Déjà récompensée à plusieurs reprises pour son design, la marque allemande convainc également par son positionnement et sa stratégie. Établis à Herrieden, en Bavière, les Creative Makers veillent à toujours garder les pieds sur terre. Pour eux, rien de plus important que la convivialité et la joie qui émanent du point central de la maison, autrement dit la cuisine.

Ainsi, voir le jury indépendant et le German Brand Institute récompenser cette fois-ci tout particulièrement l’image de marque attrayante et son design caractéristique fut d’autant plus satisfaisant pour eux. Un honneur suprême dans le milieu complexe de la gestion de marque professionnelle.

Markus Schüller, directeur général de Schüller Möbelwerk KG, s’en réjouit également : « Nous sommes fiers d’avoir été récompensés par le Conseil allemand du design. Pour nous, next125 est une marque jeune qui associe stratégie et perfection, le tout réuni sous un maître-mot : l’authenticité. Voir ces valeurs récompensées par le jury m’enchante au plus haut point. »

Schüller Möbelwerk KG produit environ 170 000 cuisines par an avec un effectif de 2 209 salariés. Avec 753,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise basée en Franconie fait partie des principaux fabricants allemands de meubles de cuisine. next125 est sa marque internationale premium.

Schmidt Groupe finance les fouilles archéologiques sur le site de sa future usine

Schmidt Groupe, leader dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, finance les fouilles archéologiques du Service régional d’archéologie à hauteur de 300 000 € sur le site de sa future usine U3 bis à Sélestat (67). Une occasion pour le groupe de participer à la préservation et à l’étude du patrimoine culturel et archéologique français.

Comme en 2013, l’extension des implantations de Schmidt Groupe sur le site de Sélestat est l’occasion pour le Service régional d’archéologie de procéder à des fouilles. Celles-ci ont dévoilé une zone de chasse d’environ 15 000 m2 répertoriée comme l’une des plus importantes de l’époque néolithique en Europe. Les archéologues ont découvert des centaines de Schlitzgruben, ou fentes. Caractérisées par un profil transversal en V très étroit, elles étaient probablement destinées à piéger les pattes des cervidés. Une aire d’ensilage de la période du Néolithique et du Premier âge de Fer ont également été découvertes.

Démarrées à la mi-avril, les fouilles supervisées par Nina Henry, archéologue territoriale spécialiste du Néolithique, sont en cours pendant encore un mois. Sur le site, une équipe de quatre archéologues passionnés et un conducteur de mini-pelle procèdent délicatement à l’étude des sols. Les objets découverts une fois lavés, puis étudiés par un expert sont ensuite remis au Centre de Conservation et d’Étude alsacien à Sélestat.

Pour susciter des vocations… et sensibiliser à l’importance de la préservation du patrimoine, deux visites ont été organisées ce mercredi 21 juin 2023. Une centaine de collaborateurs du Groupe accompagnés de leurs enfants ont été invités à une visite guidée du emmenés par Nina Henry qui a répondu à toutes leurs questions.

Une fois le chantier de fouilles terminé, il sera comblé pour laisser place au projet d’extension du site de production de Sélestat avec la construction d’une nouvelle usine, pour accompagner les ambitions de croissance du Groupe.