L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Beko, l’allié écologique partenaire à la télé de Fairy

Publié le 12 décembre 2024

Beko, l’allié écologique partenaire à la télé de Fairy

Beko, la marque d’électroménager ayant le vent en poupe, prend un tournant stratégique avec deux annonces majeures. D’une part, l’obtention de la validation de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre par l’Initiative Science Based Targets (SBTi) confirme son engagement environnemental ambitieux. D’autre part, une campagne de communication d’envergure pour ses lave-vaisselle avec Fairy renforce sa présence sur le marché.

La validation par la SBTi des objectifs climatiques de Beko atteste de l’alignement de l’entreprise sur la trajectoire 1,5 °C définie par l’Accord de Paris. À court terme, Beko s’engage à réduire de 42 % les émissions de GES des Scopes 1, 2 et 3 d’ici 2030, par rapport à 2022 ; à long terme, l’objectif de l’entreprise est une réduction de 90 % d’ici 2050. « Chaque secteur a la responsabilité de contribuer à l’atteinte des objectifs mondiaux de réduction des émissions, nécessaires pour garantir un avenir durable à notre planète. Nous sommes fiers d’avoir reçu aujourd’hui la validation de la SBTi, après quinze années d’efforts pour intégrer nos objectifs de réduction des émissions dans l’ensemble de notre modèle d’entreprise. Cependant, il reste encore beaucoup à faire », déclare Hakan Bulgurlu, PDG de Beko.

Parallèlement, Beko lance une campagne marketing ambitieuse pour ses lave-vaisselle équipés de la technologie CornerIntense, en collaboration avec Fairy. En associant la technologie avancée des lave-vaisselle Beko à l’efficacité des produits Fairy, les consommateurs bénéficient d’une solution de lavage optimale qui garantit des résultats impeccables. Diffusée à la télévision et sur les canaux digitaux, cette opération publicitaire vise une forte visibilité : 1 100 GRP sur la cible des femmes de 25 ans et plus, 88 millions de contacts, et une stratégie digitale générant plus de 60 millions d’impressions.

Une offre de remboursement allant jusqu’à 100 € accompagne cette campagne, valable jusqu’au 31 décembre 2024.