Ayant pour baseline "La maison française", alinea a décidé de renforcer son offre et ses services liés à la "pièce cuisine". Fondée à Avignon en 1989, l’entreprise propose aujourd’hui des cuisines sur mesure « fonctionnelles, intemporelles et modernes, qui offrent des combinaisons infinies et s’adapteront aux envies et au budget des consommateurs ». Chaque modèle est "pluriel" et pensé pour être « un espace convivial au cœur du foyer ». Des poignées aux façades, du plan de travail à l’électroménager, alinéa propose des cuisines ajustables, avec « un style à la française et un état d’esprit authentique et sincère, qui vibre d’un certain art de vivre ». Tous les modèles sont imaginés et conçus en Allemagne, par des partenaires experts, avec un soin particulier apporté aux détails et à la qualité des matériaux utilisés.
Réaménagé en juin dernier, le magasin situé à Herblay (95) présente les dix propositions de cuisines d’alinea, tous les éléments étant personnalisables selon les envies et besoins de chacun. Les modèles Lubero, Bianco e Nero, Eto sont inspirées du Sud de la France. À la fois élégants et pratiques, les modèles Vadim, Flandre, Cafi, Pietra et Mandala ont des touches variées allant du charme de l’ancien au design contemporain. Arborant les couleurs d’alinea, Alep est le modèle Signature de l’entreprise. Dans ce magasin comme dans les autres, les équipes sont à la disposition des consommateurs pour les guider dans la conception de leur cuisine à l’aide d’un outil de conception en ligne et d’un outil de simulation 3D. Tous les meubles sont vérifiés avant envoi, livrés montés et garantis cinq ans, comme l’électroménager.
Le déploiement de cette nouvelle offre de cuisines et de services se fera progressivement sur le parc français d’alinea. Les magasins d’Avignon, Aubagne, Grenoble, Limoges et Bordeaux devraient être concernés d’ici fin novembre. Précisons que l’entreprise propose aussi des solutions de financement adaptées à chacun.