L'Officiel des Cuisinistes
analyse
Cuisines Morel lance Le tour de France de la déco

Publié le 15 novembre 2024

Cuisines Morel lance Le tour de France de la déco

La cuisine est de plus en plus considérée comme le cœur de la maison. C’est pourquoi, les Français investissent désormais dans des objets décoratifs qui reflètent leur style de vie. Cuisines Morel, en lançant l’initiative intitulée "Le tour de France de la déco", a donc décidé de rassembler neuf marques artisanales qui fabriquent dans nos régions de beaux objets permettant d’équiper sa cuisine avec style.

Le concept : neuf beaux objets de marques et créateurs représentant neuf départements français et savoir-faire uniques ont été disséminés sur une jolie cuisine et immortalisés par une photographe professionnelle. Pendant un mois, Cuisines Morel dévoilera un objet tous les trois jours sur ses réseaux sociaux. Les publications prendront la forme de concours en collaboration avec les marques qui se sont associées à la démarche. Les internautes tirés au sort remporteront un exemplaire des objets présentés.

Cette approche interactive vise à engager le public, tout en célébrant le savoir-faire local. Les objets présentés incluent des créations en verre, des textiles artisanaux, des produits de soin durables et bien d’autres, chacun portant l’empreinte d’un savoir-faire unique.

Voici les neuf marques et créateurs qui font partie de ce projet promu par Cuisines Morel :

  • La Rochère - Vosges (88) : fabricant de verres depuis 1475.
  • Tissage Moutet – Pyrénées-Atlantiques (64) : tissage artisanal reconnu.
  • Mirlo – Loire (42) : produits de soin artisanaux et durables, tels que savons et huiles.
  • Jean Dubost – Puy-de-Dôme (63) : couteaux et couverts depuis 1920.
  • La Carafe – Côte d’or (21) : objets design rétro des années 60.
  • Les choses simples – Vaucluse (84) : bougies et parfums de la Provence.
  • La marque en moins – Alpes-de-Haute-Provence (04) : produits essentiels de la maison, tels que savon, essuie-tout, lessive.
  • Filament – Tarn (81) : objets déco en bois recyclé et plastiques biosourcés.
  • Sophie Parachey – Bouches-du-Rhône (13) : Sophie fabrique à la main des objets déco en céramique aux courbes et textures envoutantes.

En choisissant d’acheter français, les consommateurs soutiennent non seulement l’économie locale, mais participent également à la préservation de l’environnement en réduisant l’empreinte carbone liée au transport. Cette initiative de Cuisines Morel s’inscrit dans une volonté plus large de valoriser la production durable et responsable.