La SEIP (Société Européenne d’Investissement et Promotion), dirigée par la famille François et bien connue pour sa licence de marque Ecocuisine, mais aussi pour Möbel Cuisine, vient d’inaugurer, le 5 mai dernier à Metz (57), le magasin pilote de sa nouvelle et troisième licence de marque : Novocuisine. Outre l’équipe de la centrale SEIP, de nombreux fournisseurs étaient présents pour l’occasion, mais aussi plusieurs adhérents Ecocuisine, désireux de découvrir cette nouvelle enseigne qui leur est proposée.
Situé dans la zone commerciale de Moulins-lès-Metz, ce magasin en propre s’étend sur quelque 500 m2, où sont exposées les cuisines des deux marques partenaires allemandes Schüller et Schröder. Le magasin, qui affiche clairement son accroche pour la communication ˮnaturellement accessibleˮ, dévoile par ailleurs une autre particularité : les modèles de luminaires, mais aussi de canapés exposés, sont aussi proposés à la vente. Ces derniers sont issus du fabricant belge Hima.
Olivier François, lors de son discours de présentation, a dévoilé l’ambition d’atteindre les 50 points de vente pour cette nouvelle enseigne dans les prochaines années. Il a aussi rappelé que la licence de marque Novocuisine, si elle est proposée en priorité aux adhérents Ecocuisine, ne leur est pas réservée et reste accessible pour des adhérents extérieurs. La présentation en détail de ce nouveau concept de la SEIP sera dévoilée dans le prochain magazine mensuel de L’Officiel des Cuisinistes.