L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Schmidt Groupe agrandit son usine de Sélestat

Publié le 09 mai 2022

Schmidt Groupe agrandit son usine de Sélestat

Leader dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe poursuit sa stratégie industrielle lui permettant de se donner les moyens de son ambition : atteindre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030. C’est une extension de son usine de Sélestat (67) qui vient cette fois-ci d’être inaugurée. Ce nouveau bâtiment, d’une surface de 20.000 m2, permet d’accroître la capacité de production puisque à terme, 400 cuisines sortiront chaque jour de cette unité de production.

«Il s’agit d’accompagner notre forte croissance, mais également d’absorber l’évolution de la demande commerciale pour l’année 2022», précise Boris Herrmann, Directeur de Production de Schmidt Groupe. Actuellement, les usines de l’entreprise alsacienne produisent 800 cuisines par jour. Demain, près de 1.200 cuisines et aménagements seront fabriqués quotidiennement, grâce à des innovations majeures, dont un nouveau process de montage robotisé 4.0.

Cette augmentation de la capacité de production est rendue possible par une politique RH socle, comme l’explique Boris Herrmann : «le nouveau bâtiment accueille 200 collaborateurs, répartis en quatre ateliers dédiés au caisson, au prémontage, au montage et à l’expédition. Parmi eux, environ 25 % des effectifs est dédié à l’assemblage des éléments hauts, bas et armoires».

Cette extension du site de Sélestat représente un investissement de 50 millions d’euros, soit un tiers du plan industriel global de 150 millions d’euros prévu d’ici 2025. Accompagné d’une politique de recrutement particulièrement active, entre 300 et 400 postes supplémentaires étant prévus d’ici 2025 entre le siège et les sites industriels, le groupe alsacien se donne les moyens de soutenir sa forte croissance, 60 nouveaux points de vente étant par exemple attendus cette année.