L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Bercy soutient l’industrie de l’ameublement français
Bercy soutient l’industrie de l’ameublement français

Annoncé il y a deux semaines et relayé dans les colonnes du magazine de L’Officiel des Cuisinistes de juillet/août, l’accord entre l’Ameublement français et les plus importants distributeurs de meubles du pays a été signé le 2 juillet 2020 sous l’égide d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Pour rappel, ce partenariat inédit associe l’organisation professionnelle représentant les fabricants français, à vingt des plus grandes enseignes nationales engagées pour soutenir la production française et sensibiliser le consommateur à l’impact positif d’un achat local, à travers une opération de communication de grande ampleur.

«Je tiens à saluer toute la filière française du meuble, fabricants et distributeurs, qui met aujourd’hui en avant son excellence et son dynamisme dans l’opération #Meublez-vous français. Cela démontre à nos concitoyens que le "Fabriqué en France" est une réponse pour faire face à la crise que nous traversons et une solution pour notre avenir. Acheter un meuble fabriqué en France c’est créer des emplois sur nos territoires, c’est soutenir la reprise de l’activité et c’est réduire l’empreinte environnementale en privilégiant des standards exigeants et un cycle de production local», a déclaré Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

«La signature à Bercy de l’accord entre distributeurs et fabricants est un signal important du soutien des pouvoirs publics à cette démarche citoyenne, responsable et solidaire. Elle est une étape importante dans le processus au long cours de réindustrialisation aujourd’hui des acteurs du secteur», explique Philippe Moreau, président de l’Ameublement Français.