L’enseigne du groupe Fournier vient d’inaugurer deux nouveaux points de vente à Tours Nord (37) et Saint-Eulalie (33). Le 3 mars dernier, le premier a ouvert ses portes à Saint-Cyr sur Loire, dans la région de Tours, avant de devoir fermer très rapidement suite au confinement. C’est donc avec une motivation décuplée que l’équipe a pu enfin rouvrir le 11 mai.
Ce nouveau magasin est à l’initiative de Rémi Vallée, un jeune entrepreneur déjà aguerri. A 19 ans, il fait ses armes au sein de la marque Perene. Cinq ans plus tard, à tout juste 24 ans, il prend la direction du magasin Mobalpa de Vendôme (41), qu’il finira par acquérir trois ans plus tard. A 30 ans, il ouvre un autre point de vente à Saumur (49) avant d’ajouter à son parcours ce magasin aux environs de Tours Nord. A 36 ans, le voici donc à la tête de 3 magasins Mobalpa dans la région.
«c’est un projet ambitieux, car cette zone est en train de se développer. Pour ce qui concerne le marché de la cuisine, il n’y a pour l’instant que deux concurrents installés, mais cette zone est promise à un bel avenir. Il était important pour moi d’y être présent», explique Rémi Vallée. D’une surface de 400 m2, le point de vente affiche logiquement le nouveau concept de l’enseigne. On y retrouve un appartement de 60 m2, onze expositions, une partie conception et une zone de simulation virtuelle. Son équipe est constituée de quatre personnes : un directeur d’agence (Bruno Belbachir) et trois concepteur-vendeurs (Manon, Slimane et Kévin).
A Saint-Eulalie (33), dans les environs de Bordeaux, le magasin aurait dû ouvrir le 2 avril dernier. Mais les événements en ont décidé autrement. Il a finalement ouvert ses portes officiellement début juin. A sa tête, Nicolas Dulaurens est un ancien animateur et développeur du réseau qui a choisi de quitter la centrale pour se lancer à son compte. Dès son premier magasin, il avait en tête de se développer avec plusieurs points de vente. L’opportunité de la zone de Saint-Eulalie lui a permis de se rapprocher de son domicile. C’est son 3e magasin, les deux premiers se trouvant à Niort (79) et Mont-de-Marsan (40).
«Depuis 2011, je rêve de devenir un des acteurs majeurs du marché sur Bordeaux. Je connais et côtoie la clientèle de cette ville et je l’apprécie et la revendique. Notre métier est de plus en plus proche de l’architecture d’intérieure aujourd’hui, ce qui permet une vraie expertise auprès de nos clients, avec des projets passionnants. Et tout cela correspond parfaitement à la clientèle de Bordeaux», raconte-t-il.
Le point de vente de 360 m2, dont 276 m2 de surface commerciale, est le premier au nouveau concept Mobalpa en Aquitaine. Il est composé d’un appartement de 58 m2, d’expositions reprenant les trois métiers de la marque (cuisine, salle de bains et aménagement sur-mesure), d’une partie conception et d’une zone de simulation virtuelle. Son équipe est constituée de quatre personnes.