L’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, SoCoo’c, Perene) a relancé progressivement l’activité de ses sites de production depuis le 27 avril, avec l’objectif de rattraper autant que possible la fabrication et les livraisons stoppées mi-mars et de pouvoir lancer en production les projets finalisés pendant le confinement. Actuellement, tous les sites industriels du groupe fonctionnent en modulation haute.
Depuis le 11 mai, l’intégralité du réseau a rouvert ses portes, en garantissant la mise en place de toutes les mesures sanitaires nécessaires pour pouvoir accueillir les visiteurs en toute sécurité. L’enseigne a également adapté son parcours client en proposant ˮLe rendez-vous privilègeˮ qui permet de débuter un projet en prenant en amont un rendez-vous avec un concepteur, pour éviter l’attente en magasin. Pour les consommateurs les plus inquiets et qui ont besoin d’aide pour se projeter, Mobalpa propose aussi ˮLe rendez-vous privilège +ˮ en dehors des horaires d’ouverture et en solo dans le magasin.
Pendant la période de fermeture, le rendez-vous à distance a aussi été activé. Voici le bilan : 2.720 rendez-vous à distance ont été pris entre le 10 avril et le 11 mai, versus 1.954 rendez-vous sur l’ensemble de l’année 2019, soit une augmentation de 70 %. Cela représente en moyenne 14 rendez-vous à distance adressés aux points de vente Mobalpa en télétravail pendant la période de confinement. Pour accompagner de façon personnalisée les clients, un ˮLive Chatˮ a été mis en place, dès le 17 mars, sur le site www.mobalpa.fr. Au 11 mai, il avait généré 352 interactions, dont 144 pour demander une réalisation de projet à distance.