L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Pierre Sang a choisi Mont Blanc de Neolith
Pierre Sang a choisi Mont Blanc de Neolith

A l’heure où la célèbre émission Top Chef de M6 cartonne, un ancien candidat devenu une référence fait parler de lui avec son nouveau restaurant conceptuel, situé dans le 11e arrondissement de la capitale. Il s’agit de Pierre Sang. S’appuyant sur le succès de son restaurant phare ˮPierre Sang in Oberkampfˮ, il a récemment lancé Le Loft, un espace informel dédié aux repas et événements privés. Le restaurateur a voulu y créer un cadre chaleureux, conçu pour donner l’impression d’être chez-soi. Si l’électroménager Gaggenau y tient une place prépondérante, les revêtements y sont également importants.

Pierre Sang souhaitait éviter les plans de travail en pierre naturelle qu’il trouve esthétiquement froids et inadaptés aux exigences d’une cuisine professionnelle. Il a donc opté pour la surface en pierre fritée de Neolith décor Mont Blanc. Choisi pour l’îlot central de cuisine, les plans de travail et les crédences, Mont Blanc rend hommage au quartzite blanc. Il présente un ton neutre, combinant un fond blanc crémeux et des veinures subtiles dans des tons noir profond, oxyde et ocre. L’îlot central crée un contraste agréable avec un sol en béton poli brut et des rangements en bois verni.

«Outre leur beauté paisible et discrète, ces surfaces sont performantes dans une cuisine professionnelle. Elles offrent hygiène, robustesse et facilité de nettoyage. Par ailleurs, je suis quelqu’un de très tactile et la douceur de la pierre frittée, rehaussée par un délicat fini soyeux, est tout simplement incroyable !», explique le Chef.