L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Franke France obtient 95/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
Franke France obtient 95/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes

Un résultat qui reflète les engagements de la filiale française dirigée par Véronique Denise, en faveur de l’égalité professionnelle : «ce résultat illustre l’importance que Franke accorde aux valeurs d’égalité des chances et de diversité pour une plus grande équité professionnelle et une meilleure qualité de vie au travail. Cette mixité est aussi un atout pour l’entreprise. Elle favorise la créativité, la richesse des compétences, le bien-être des collaborateurs et elle permet aussi d’attirer de nouveaux talents», souligne la directrice générale.

Lancé fin 2018 par Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, l’Index de l’égalité entre les femmes et les hommes a pour ambition d’en finir avec les écarts de salaires injustifiés entre les deux sexes. Ainsi, chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site Internet leur Index de l’égalité femmes-hommes.

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs, selon que l’entreprise regroupe moins ou plus de 250 salariés : l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. L’étude est réalisée par catégorie socio-professionnelle : Ouvrier, Employé, Technicien Agent de Maîtrise et Cadre.