La marque spécialisée dans le domaine de la pierre frittée démontre son engagement et sa loyauté envers son personnel pendant la pandémie du Covid-19 en annonçant le versement d’une prime exceptionnelle basée sur la performance. Une décision qui vise à reconnaître les efforts déployés par les employés de Neolith au cours des dernières semaines, et la manière dont ils ont relevé les défis posés par le confinement. Après le déconfinement et le retour à la normale, Neolith organisera un ensemble d’événements spéciaux et sécurisés pour rendre hommage à ses employés. Le premier sera une "Fête de la famille", au cours de laquelle les collaborateurs pourront faire visiter l’usine à leurs proches.
D’autre part, un "week-end prolongé de leadership" sera organisé dans un endroit spécial. Un événement qui réunira un groupe restreint de directeurs et de cadres pour définir la stratégie à long terme de la marque. «Notre personnel constitue l’âme de l’entreprise, notre famille. Notre engagement envers eux et le soutien permanent à la communauté locale font partie des principes fondateurs de Neolith. Et nos équipes nous l’ont bien rendu, comme nous avons pu l’observer tout au long des moments difficiles que nous avons traversé ces dernières semaines comme le reste du pays.
Nous avons donc voulu prouver notre engagement envers nos employés en leur offrant une prime spéciale pour reconnaître leurs efforts. Nous sommes même allés encore plus loin, et pour montrer que nous sommes tous sur le même bateau, l’équipe de direction a souhaité donner l’exemple en réduisant les salaires de ses membres de 20 %.
Tout cela résume parfaitement l’approche de Neolith qui promeut l’unité en tant que "petite grande entreprise". J’aimerais saisir cette occasion pour remercier tous les membres de l’équipe, seule garantie de la solidité de l’entreprise», raconte José Luis Ramón, CEO de la société.
Neolith a également prouvé son engagement envers la région de Castellón en contribuant directement à la lutte contre le coronavirus par un don de 300.000 euros à trois des principaux hôpitaux de la région : l’Hospital General Universitari, l’Hospital Provincial et l’Hospital Universitario de la Plana. Une partie de la somme a été destinée à l’achat d’équipements de protection pour le personnel soignant.