Pour la première fois, Ecocuisine était présent au salon Franchise Expo Paris. Forte d’une structuration optimisée, l’enseigne a franchi un cap et affiche une ambition claire : atteindre 150 magasins d’ici 2028. Cette année est d’autant plus symbolique qu’Ecocuisine célèbre ses 20 ans d’activité, une "success story" familiale et entrepreneuriale qui continue de s’écrire.
« Nous avons des bases solides et un modèle rentable, fondé sur des leviers clés comme l’expérience client et l’accessibilité, avec des produits positionnés en segment 3 », expliquent Olivier François, directeur général et cofondateur d’Ecocuisine, et Frédéric Pluyaud, nouveau directeur général de la SEIP.
L’arrivée d’Alexandre Thuillier au poste de Responsable Développement Réseau pour Ecocuisine et Möbel Cuisine renforce encore la dynamique de prospection auprès des futurs adhérents. L’enseigne, qui fonctionne en licence de marque, dispose de son propre centre de formation, un passage obligatoire pour les nouveaux partenaires.
Une success
story familiale
et entrepreneuriale
qui continue de s’écrire
Ecocuisine privilégie les profils ayant déjà une expérience en magasin et une bonne connaissance du secteur de la cuisine équipée. L’enseigne accompagne ses adhérents dans le recrutement en analysant les candidatures et en mettant l’accent sur le savoir-être.
Grâce à son bureau d’études, Ecocuisine a affiné son concept magasin. Chaque point de vente, d’une superficie de 250 à 400 m², peut accueillir par exemple 10 expositions, dont 5 cuisines équipées et 5 dressings.
Côté communication, les adhérents bénéficient d’un accompagnement de la SEIP ou peuvent opter pour un prestataire local. L’enseigne continue ainsi à structurer son réseau et à consolider son succès sur le marché.
Sarah Jay De Rosa