Enseigne du groupe Fournier, Hygena a doublé son réseau en 2024 et compte désormais quatre magasins en France. L’enseigne ne compte pas s’arrêter là et vise à doubler à nouveau son implantation d’ici la fin de l’année. Portée par un marché en pleine reprise et des conditions favorables comme les prêts à taux zéro, Hygena aborde 2025 avec optimisme.
Sébastien Lelieur, directeur de l’enseigne, affiche sa confiance : « Le profil de nos franchisés est souvent hors métier. Nous recherchons avant tout des professionnels opérationnels, motivés et dotés d’une véritable appétence pour la vente ». Avec une offre enrichie de 40 % de nouvelles façades, soit six à sept nouveautés, l’enseigne se donne les moyens d’un bon démarrage pour 2025.
Nous recherchons avant
tout des professionnels
opérationnels
Côté communication, Hygena bénéficie d’investissements massifs du groupe Fournier. L’enseigne profite d’une campagne publicitaire télévisée géolocalisée, renforcée par une présence stratégique sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et Meta. « La télévision rassure les clients et renforce la notoriété de nos showrooms, incitant à la visite en magasin », souligne Sébastien Lelieur.
Pour accompagner son expansion, Hygena a simplifié son concept magasin, optimisant l’installation et réduisant les charges pour ses franchisés. L’enseigne mise également sur la formation : cinq semaines pour les vendeurs, une semaine pour les franchisés, avec des parcours en e-learning et des sessions en présentiel à Annecy (74). Une visite d’usine vient compléter ce parcours immersif. Chez Hygena, la formation ne s’arrête pas après l’ouverture. Les animateurs du réseau, également formateurs, reviennent après quatre semaines pour accompagner les franchisés et assurer un suivi personnalisé. Une approche qui renforce l’accompagnement et maximise les chances de succès des nouveaux adhérents.
Sarah Jay De Rosa