Le fabricant allemand de meubles de cuisine Brigitte Küchen, dont la raison sociale est H. Frickemeier Möbelwerk GmbH, a communiqué officiellement être rentré dans une nouvelle procédure d’insolvabilité en gestion propre. La décision a été prise par la direction générale de l’entreprise de Hiddenhausen, en raison de la situation actuelle du marché : une conjoncture moins favorable dans le secteur du bâtiment et une baisse de la demande, ainsi que de la croissance économique globale, sont les motifs qui ont incité Brigitte Küchen à activer la procédure.
De nouveaux changements et une nouvelle réorganisation seront nécessaires afin d’établir l’avenir serein de l’entreprise. Le tribunal d’instance de Bielefeld a accepté, le 26 avril dernier, la demande de la direction et a ordonné la gestion autonome.
« Les activités commerciales - la prise de commande, la production et la logistique de livraison - se poursuivent sans changement. La direction a mis en place toutes les conditions nécessaires à un approvisionnement sans perturbation en produits intermédiaires et en moyens de production. Toutes les livraisons actuelles et futures sont effectuées de manière fiable, comme jusqu'à présent », a communiqué la direction de Brigitte Küchen, représentée par Jens Uhe (sur la photo) et Steffen Liebich.
« La direction profitera également de la restructuration pour mettre en place le cadre organisationnel et juridique nécessaire à une croissance à long terme, ont-ils ajouté. Cela inclut des investissements dans les capacités de production et le parc de machines de l'entreprise, notamment pour assurer une fabrication plus efficace de lots individuels. »
En 2020, Brigitte Küchen avait déjà fait l'objet d'une procédure d'insolvabilité en gestion autonome. En février 2022, les deux directeurs Steffen Liebich et Jens Uhe ont annoncé le succès du redressement.