Le groupe familial breton Luisina s’adosse à son homologue industriel allemand Schütte, dans le cadre d’une prise de participation dans le capital. Ce mariage entre deux sociétés familiales, qui partagent les mêmes valeurs, permettra à Luisina de poursuivre son développement à l’international et de renforcer sa position sur le marché français.
En combinant l’expertise reconnue du groupe allemand dans la conception d’équipements, avec le savoir-faire éprouvé du groupe breton et sa connaissance du marché français, cette initiative marque le début d’une nouvelle phase de croissance et de succès commune.
« Nous sommes ravis d’accueillir Luisina au sein de notre groupe. En tant que PME familiale florissante, son intégration sera un atout majeur pour notre stratégie de croissance internationale. La préservation des valeurs de deux entreprises familiales et notre attachement local mutuel sont des fondamentaux de notre avenir commun », déclare Björn Schütte, actionnaire-dirigeant de Schütte Group GmbH.
En partageant l’enthousiasme de cette alliance, Valery Jeuland, directeur général de SCD Luisina, se félicite : « Nous sommes très heureux d’intégrer le groupe Schütte, ce qui nous permettra de pérenniser notre entreprise et nous offrira de multiples opportunités pour un développement mutuel et de nombreuses synergies ».
Grâce à cette opération d’adossement, SCD Luisina, spécialiste des éviers et de la robinetterie et, aujourd’hui, dans l’ère du temps en proposant en plus des gammes qualitatives pour l’équipement de la cuisine et de la salle de bains pour les professionnels, aura l’opportunité de préserver et de renforcer l’ADN qui a fait son succès depuis 1989.