« noblessa veut démocratiser l’aménagement intérieur », voici les mots percutants de David Diringer, Directeur Général de noblessa France, heureux de présenter le nouveau concept "Vivez noblessa".
Le 26 mars 2024, dans le cadre d’exception du Domaine de Canaille à Cassis, dans le département des Bouches-du-Rhône (13), s’est déroulé le lancement de "Vivez noblessa" : voici le concept révolutionnaire d’ID-Buzz, véhicule iconique Volkswagen des années 60, complétement réinventé afin d’être le véritable trait d’union entre l’enseigne et les consommateurs. Ce minibus, désormais 100 % électrique afin d’agir dans le plein respect de l’environnement, est équipé pour transporter des échantillons de plans de travail, de poignées et de façades.
Sous la devise "Vivez noblessa ! le concept qui se déplace à domicile", l’enseigne spécialiste de l’aménagement intérieur veut raccourcir les distances avec les consommateurs qui peuvent, oui, se rendre en magasin et faire leur choix, mais aussi demander un rendez-vous à domicile, afin d’évaluer les produits en présentiel.
Au-delà des échantillons, soigneusement transportés et montrés au client, l’expert noblessa peut concrètement présenter des solutions d’aménagement sur-mesure et en temps réel. En effet, grâce à l’intelligence artificielle et à un casque de réalité virtuelle en 3D, le consommateur peut voir les solutions proposées par l’expert noblessa, directement dans sa propre maison. Cette possibilité, également révolutionnaire, demeure dans le cadre des trois valeurs principales que noblessa s’engage à partager, c’est-à-dire le client, le design et le suivi.
En partenariat avec Samsung, noblessa a aussi présenté à l’aide d’une démonstration culinaire le four Dual Cook de la marque coréenne : l’exclusivité pour les invités de l’événement à Cassis a permis aux professionnels cuisinistes et aux membres de la presse présents de pouvoir découvrir le produit tout en goûtant des plats uniques, grâce à l’animation du Chef Cyril Pelletier.
La présentation des véhicules ID-Buzz inaugure une nouvelle phase de développement de noblessa (quatre véhicules pour huit magasins noblessa) et s’inscrit dans le projet encore plus ambitieux « de faire de l’enseigne une marque », comme l’a déclaré David Diringer.