Villeroy & Boch, entreprise industrielle franco-allemande d’origine lorraine, a annoncé la reprise d’Ideal Standard. En concluant avec succès l’acquisition de l’ensemble des sociétés opérationnelles du Groupe Ideal Standard, Villeroy & Boch rejoint les plus grands fabricants de produits pour la salle de bains en Europe.
« En reprenant Ideal Standard, nous poursuivons notre croissance stratégique avec cohérence, développons nos activités fondamentales et nous étendons davantage à l’échelle internationale. Nous sommes certains que les deux entreprises sont également alignées sur le plan culturel. Nous avons en commun non seulement des marques traditionnelles, mais également des valeurs telles qu’une orientation prononcée vers la qualité et le service, un sens aigu de la conception de qualité et une ambition continue en matière d’innovation. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues et nous réjouissons d’ores et déjà de façonner notre avenir ensemble », déclare Gabi Schupp, présidente du Directoire de Villeroy & Boch AG.
L’entreprise combinée restera également fidèle à ses marques établies durablement. Ideal Standard sera intégrée en tant que composante autonome au sein de l’organisation de l’entreprise. Mettlach, en Allemagne, demeure le siège du Groupe tandis qu’Ideal Standard continuera d’être gérée depuis Bruxelles.
Jan Peter Tewes, directeur-gérant d’Ideal Standard International N.V. précise : « En tant que nouvelle composante du Groupe Villeroy & Boch, nous nous réjouissons de cette collaboration. Le renforcement de notre présence régionale, la combinaison de nos compétences en matière d’affaires avec la clientèle privée et de gestion de projet, ainsi que nos activités dans le segment de la robinetterie, idéalement positionnées, constituent des exemples des potentiels considérables que nous exploiterons avec nos clients, partenaires et collaborateurs ».