L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Cuisines Morel passe le cap des 50 points de vente

Publié le 17 novembre 2023

Cuisines Morel passe le cap des 50 points de vente

Avec neuf ouvertures de magasins en 2023, Cuisines Morel passe le cap symbolique des 50 points de vente. Défenseur de la manufacture française avec des collections inspirantes et une recherche constante d’innovation, Cuisines Morel, marque de cuisines et solutions d’aménagement sur mesure poursuit son développement sur l’ensemble du territoire, se faisant ainsi une place de choix dans l’univers de la cuisine haut de gamme.

Depuis mai 2023, neuf magasins ont renforcé ce maillage et portent à 51 le nombre de points de vente sous enseigne Cuisines Morel, dont 43 sous contrat de concession. Fort de cette lancée, deux nouveaux espaces devraient ouvrir d’ici la fin d’année.

Déjà présent sur l’ensemble du territoire, Cuisines Morel couvre avec ces neuf nouvelles ouvertures les zones d’Yssingeaux (43), Anthy-sur-Léman (74), Auray (56), Redon (35), Guéret (23), Pornic (44), Argentan (61), Saint Cyr l’Ecole (78), et Guipavas / Brest (29).

La marque se différencie par son mode de proximité et son accompagnement qualitatif et personnalisé des clients notamment par une approche humaine du métier, une gamme à la pointe des tendances et de multiples possibilités de sur mesure.

Les points de vente Cuisines Morel, d’une surface moyenne de 150 m2, sont soigneusement conçus pour inspirer les clients sur l’aménagement de tout leur espace intérieur. Des cuisines, salles de bains, dressings, mais également meubles living et bibliothèques composent ainsi les univers et présentent le savoir-faire de la marque. Une matériauthèque permet également de découvrir la diversité des solutions d’aménagement, d’accueillir et d’accompagner au mieux la clientèle. Les concessionnaires, encadrés et soutenus par Cuisines Morel, bénéficient de nombreux outils et services qui leur permettent de développer sereinement leur activité.

Attirés et séduits par le savoir-faire, la richesse et la qualité des équipements, les valeurs humaines et le dynamisme de l’entreprise, Frédéric et Kevin Penru, basés à Redon en Bretagne, ont choisi de rejoindre le réseau de concessionnaires Cuisines Morel pour développer leur activité. D’abord gérant de l’entreprise familiale (Cuisines Penru), Frédéric construit sa connaissance du secteur grâce à des expériences chez divers cuisinistes. Dans cette même dynamique, Kévin Penru se forme pendant quatre ans chez un cuisiniste national. Forts de leur connaissance du marché, ils se lancent en septembre 2023 dans l’entreprenariat avec Cuisines Morel en ouvrant un nouvel espace de 120 m2 composé de sept expositions (quatre cuisines, un living, un dressing et une salle de bains).

« Nous avons choisi de faire confiance à Cuisines Morel car c’est un acteur fiable et local. Nous avons été rassurés notamment par la présence de l’une des usines de fabrication de la marque en Bretagne et la variété des matériaux et solutions que nous pouvons proposer à nos clients », déclarent Frédéric et Kevin Penru.