L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Une première édition de LUBE EXPO’ réussie

Publié le 10 novembre 2023

Une première édition de LUBE EXPO’ réussie

La première édition du LUBE EXPO’, véritable salon professionnel, a vu la participation de 31 entreprises du secteur "Meubles de cuisine", des plus grandes marques d’électroménager aux entreprises d’accessoires et de composants, qui ont toutes présenté sur leur stand des nouveautés et des avant-premières en exclusivité pour les magasins du Groupe Lube. Pour cet événement majeur, qui s’est déroulé le lundi 23 octobre dernier dans la ville italienne de Fermo (région Les Marches), tous les magasins Lube ont été fermés pour participer à l’événement, qui a également attiré des propriétaires du monde entier.

Cette première édition a rencontré un grand succès auprès du public, des professionnels, des exposants et de la presse. Les partenaires de Groupe Lube étaient présents, tandis que plus de 2 000 clients de tous les magasins en Italie et à l’étranger, dont beaucoup venaient de France, ont assisté au salon. Le Groupe Lube, leader en Italie dans le secteur de la cuisine, entend conquérir également le marché étranger.

Fort d’un produit de qualité, de matériaux durables et de certifications vertes, le Groupe Lube vise désormais à atteindre 800 magasins en Italie d’ici 2025, répartis équitablement entre les deux marques, Cucine Lube et Creo Kitchens, qui auront des magasins séparés mais ne se feront jamais concurrence, comme l’a souligné Fabio Giulianelli, le Pdg du groupe italien.

Il s’agit d’un objectif important pour lequel l’entreprise déploie également des ressources considérables, à commencer par l’expansion prévue de la chaîne de production au siège de Treia, où pas moins de 44 millions d’euros seront investis dans la construction d’une nouvelle aile, ainsi que d’autres investissements de plusieurs dizaines de millions d’euros pour apporter des améliorations et des innovations technologiques.

« Made in Italy et attention portée au client sont les pierres angulaires de l’entreprise », a rappelé Fabio Giulianelli. "Notre folie est d’aller au-delà de la stabilité. Nous le faisons avec les investissements que nous avons décrits, nous le faisons avec la division entre les deux marques du groupe : Cucine Lube et Creo Kitchens, qui auront des magasins séparés et peut-être même à quelques kilomètres l’un de l’autre. Il n’y aura pas de concurrence mais un esprit d’équipe car nous voulons chasser le cerf, en équipe, et non le renard qu’un seul chasseur peut attraper extemporanément".

À l’occasion de cet événement LUBE EXPO’, le showroom de l’usine a été réouvert. Plus de 2 500 mètres carrés d’espace d’exposition, dans lesquels l’entreprise italienne a présenté les formats Store Lube et Creo, en exposant pas moins de 37 compositions des deux collections, offrant un voyage émotionnel à travers les innovations technologiques et les environnements de cuisine qui s’étendent jusqu’au salon. Le Groupe Lube participera à l’édition 2023 d’Esprit Meuble à Paris porte de Versailles (stand I42).