Pour sa 25e édition, le salon Entreprendre dans l’Ouest revient au Parc des Expositions de Rennes (35) les 6 et 7 novembre prochains. Un rendez-vous de référence dédié aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises en Bretagne et dans l’Ouest. L’enseigne hygena, qui poursuit son développement sur le territoire, accueillera durant deux jours les visiteurs souhaitant entreprendre en franchise. Pour soutenir ses objectifs d’implantation en région Bretagne et dans l’Ouest, les dirigeants d’hygena présenteront aux futurs candidats les clés du succès de leur concept.
Mathias Wahl, développeur réseau chez hygena présentera, dans l’espace "J’entreprends en Franchise", le nouveau concept magasin hygena et les opportunités de développement et de business qu’offre l’enseigne. Il répondra aux questions des entrepreneurs et leur apportera les conseils nécessaires à la validation de leur projet.
Le slogan "Ma cuisine en mode facile" résume l’ambition d’hygena : l’enseigne bouscule le marché de la cuisine en proposant à la fois les prix de la grande distribution et les conseils d’un spécialiste. Ce concept différenciant mixe un parcours client digital et en magasin, avec un produit de qualité fabriqué en France.
« Nous recherchons de jeunes entrepreneurs animés par le management et la vente qui veulent s’impliquer sur le terrain, en magasin, au quotidien. Nos futurs franchisés peuvent venir de tous horizons, pas forcément du monde de la cuisine. Chaque porteur de projet doit prévoir un investissement compris entre 275 000 et 300 000 euros, avec 60 000 euros minimum d’apport personnel. Le droit d’entrée s’élève à 15 000 euros, et les redevances atteignent 4 % du chiffre d’affaires. hygena aide à trouver le local en zone commerciale dans des grandes villes de France. La formation dispensée aux nouveaux franchisés s’étale sur huit semaines et leur permet de concevoir et de vendre une cuisine facilement », commente Mathias Wahl.
L’objectif est double pour ce réseau récent et agile : ouvrir une trentaine de magasins d’ici à 2025, et devenir le numéro 1 sur le e-commerce.