L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Hettich fait l’acquisition du fabricant de ferrures FGV

Publié le 29 septembre 2023

Hettich fait l’acquisition du fabricant de ferrures FGV

Le groupe allemand Hettich prévoit l’acquisition de la totalité des actions de son homologue italien FGV. À ce jour, les autorités antitrust n’ont pas encore donné leur accord. Ce n’est qu’après leur approbation que les deux entreprises feront réellement partie du même groupe.

Hettich et FGV sont deux entreprises familiales possédant une longue histoire dans leur secteur d’activité commun : l’industrie des ferrures pour meubles. Après la fusion, les deux sociétés souhaitent compléter leurs compétences clés réciproques afin d’élargir en permanence les activités commerciales existantes et de proposer des solutions à toujours plus forte valeur ajoutée à leurs clients.

« Nous nous réjouissons de nous tourner ensemble vers l’avenir, d’apprendre l’un de l’autre et de devenir encore plus forts, l’intérêt et la satisfaction des clients ayant priorité absolue », déclare Andreas Hettich, associé-gérant et président du conseil consultatif du groupe éponyme.

« Hettich est un leader mondial qui dispose déjà d’une grande expérience dans le domaine des ferrures pour meubles. FGV souhaite mettre en commun le plus vite possible avec le groupe Hettich son savoir-faire et sa flexibilité pour poursuivre ensemble leur expansion et pour garantir un bel avenir au management et aux employés de FGV », explique Renato Formenti, président du conseil d’administration de FGV.

Hettich et FGV restant autonomes en tant que marques et entreprises dans le groupe d’entreprises Hettich, les clients des deux sociétés conserveront, également après la fusion envisagée, leurs interlocuteurs expérimentés si bien que le service après-vente pourra continuer de fonctionner comme d’habitude. Les équipes de direction expérimentées de Hettich et de FGV garantiront la continuité nécessaire et le développement continu commun.

Fondée en 1947, la société FGV est aujourd’hui représentée sur tous les continents avec six sites de production, sept sites de distribution et un réseau de plus de 70 revendeurs. Quant à la société Hettich, fondée en 1888, elle est aujourd’hui l’un des plus grands et des plus connus fabricant de ferrures pour meubles au monde. Le groupe emploie environ 8 000 collaborateurs dans près de 80 pays.