L’enseigne du groupe Fournier spécialisée dans l’aménagement global de l’habitat poursuit son développement en Bretagne avec l’ouverture, le 8 septembre dernier, d’un nouveau point de vente sur la commune de Saint-Quay-Perros (22), près de Lannion. Fruit de l’association entre Guillaume Carnec et David Martin, ce deuxième magasin vient s’ajouter à celui qu’ils possèdent, depuis 2018, à Langueux (22).
Ce nouveau showroom se situe dans un bâtiment totalement neuf à Saint-Quay-Perros, sur un axe très passant, avec une belle visibilité. Le secteur a un potentiel important et la clientèle locale est plutôt aisée. D’une surface de 290 m2, ce point de vente est au concept-magasin spécifique de la marque, qui met le client au cœur d’une expérience unique. Neuf expositions sont présentées, ainsi qu’un appartement de 57 m2 démontrant la capacité de Mobalpa à aménager l’ensemble de l’habitat. Trois concepteurs-vendeurs sont à l’œuvre aujourd’hui dans ce magasin mais l’équipe est amenée à se renforcer avec le développement de l’activité.
« La proximité, les échanges et le relationnel m’ont immédiatement séduit. L’ouverture du magasin de Langueux a eu lieu au moment où Mobalpa s’est inscrite dans une véritable modernité avec son nouveau logo. Pour le magasin de Lannion, je n’aurais pas pu envisager une autre marque. Je suis très fier de travailler avec une entreprise française. Soutenir l’industrie de notre pays est essentiel à mes yeux », explique Guillaume Carnec.