L’enseigne d’aménagement global de l’habitat du groupe Fournier annonce l’ouverture de deux nouveaux points de vente à proximité de Bordeaux. Le premier est un projet ambitieux porté par Nicolas Dulaurens, déjà propriétaire des magasins Mobalpa de Mont-de-Marsan (40) et de Sainte-Eulalie (33). Après une carrière au sein du groupe Fournier en tant qu’animateur de réseau puis comme développeur, entre 2007 et 2015, il fait l’acquisition en 2016 du point de vente de Mont-de-Marsan. Il créera ensuite, en 2020, le magasin de Sainte-Eulalie. Il souhaitait depuis longtemps ouvrir un magasin à Mérignac (33), une zone stratégique près de Bordeaux nécessitant un gros investissement.
C’est désormais chose faite. Avec une surface commerciale de 380 m2, dont 70 m2 dédiés à l’appartement et 12 cuisines en exposition, ce point de vente (photo ci-dessus) sera animé par six concepteurs-vendeurs et un manager des ventes.
Le second magasin, qui a ouvert à Bègles (33) dans la zone commerciale Rives d’Arcins, est orchestré par Frédéric Holgado, qui signe là sa première franchise avec Mobalpa, après 23 ans passés dans une grande enseigne de meubles en tant que directeur de magasin. Dans un bâtiment tout neuf, en angle et bénéficiant d’une belle visibilité, ce local de 275 m2 de surface commerciale accueille le concept-magasin Mobalpa intégrant, entre autres, un appartement de 53 m2, une salle de réalité virtuelle, six cuisines d’exposition et deux cuisines-miroir. Avec l’aide, au départ, d’un manager et de trois concepteurs-vendeurs, l’entrepreneur espère accroître rapidement son équipe.