La marque alsacienne a lancé depuis le 1er juin dernier, et jusqu’à la fin du mois, une campagne de communication nationale, imaginée par WPP, qui met en avant son engagement en faveur de l’environnement et du pouvoir d’achat de ses consommateurs.
Dans le cadre de cette initiative, Cuisinella a pris la décision de purement et simplement retirer de la vente les plaques vitrocéramiques, reconnues comme étant 33,33 % plus énergivores et donc plus polluantes que des plaques à induction (sur la consommation moyenne par an, source ADEME 2021). En prime, Cuisinella propose l’induction au prix de la vitrocéramique, en faisant une remise de 33,33 %, offrant ainsi à ses clients une solution à la fois durable et économique.
Dans ce changement, l’enseigne a été accompagnée par son partenaire BEKO, marque d’électroménager dont les valeurs RSE sont proches de celles de l’enseigne alsacienne. L’ensemble des partenaires pour l’électroménager ont également répondu présent et partagent cette vision.
Cuisinella a imaginé une campagne de communication décalée, avec un ton original et drôle qui prend la forme de publicités pour ne pas vendre de plaques vitrocéramiques. Cette campagne se déploie sur les réseaux sociaux, en magasin Cuisinella et via une campagne de quatre semaines en radio nationale. Elle vise à sensibiliser le grand public sur l’importance de faire des choix responsables pour l’environnement, sans pour autant devoir sacrifier son pouvoir d’achat.