Après avoir commencé il y a plus de 30 ans, plutôt dans l’ombre avec une stratégie de fabrication en no-name de meubles livrés à plat, Discac s’est petit à petit fait un nom auprès des cuisinistes en choisissant la production de meubles montés d’usine. Grâce à des gammes de produits résolument ˮcoeur de marchéˮ, des délais de livraison parmi les plus courts et des prix compétitifs, le fabricant girondin affiche une belle réussite à la française : 31,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 avec 190 collaborateurs.
Aujourd’hui, Discac n’est plus seulement le nom d’un fabricant mais devient une véritable marque en tant que telle, avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau discours. Ce dernier est synthétisé dans la promesse affichée par le fabricant : « l’alliance du savoir-faire et du savoir-être ». Celle-ci met en avant les valeurs de Discac qui sont l’humanité (construire des collaborations pérennes et constructives, être à l’écoute, disponibles et réctifs), le respect (des engagements pris, des personnes, de la qualité et des délais) et l’engagement (envers les clients, les collaborateurs, les partenaires et dans la démarche RSE).
L’identité de la marque se concrétise par un nouveau logo, une police plus structurée qui affirme son positionnement B to B et son dynamisme commercial, des nouvelles couleurs (vert forêt et lin) qui confirment son engagement RSE, ainsi qu’une nouvelle baseline ˮpositivement fabricantˮ qui symbolise les valeurs de Discac et son état d’esprit positif.
Désormais, deux sites web sont accessibles : www.discac.fr pour les professionnels et www.recrutement.discac.fr pour le recrutement.