L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Gaio va écrire une nouvelle page de son histoire

Publié le 31 mars 2023

Gaio va écrire une nouvelle page de son histoire

Afin de remettre à zéro le passif de l’entreprise, son gérant Dominique Grosjean a décidé de liquider Gaio pour repartir avec une société nouvelle sans aucune dette. Il précise : « L’entreprise est entrée le 15 mars dans une phase légale de transition de six semaines pour être reprise à partir du 2 mai par un professionnel de l’agencement et de l’ameublement qui apporte : 

  • Des synergies commerciales importantes avec des marchés signés à réaliser sur les sept prochaines années ; environ 3 M€ par an.

  • Des liquidités importantes qui serviront à :
    - Moderniser l’outil de production,
    - Moderniser le bâtiment et ses infrastructures,
    - Travailler avec des designers sur des lignes de produits spécifiques,
    - Communiquer, etc…

Durant cette phase de transition nous continuons à livrer normalement tous nos clients et à enregistrer des commandes. Les fournisseurs nous imposent un paiement à la commande depuis 2015, il n’y aura donc aucun impact sur les approvisionnements.  

A partir du 2 mai, seule l’entité juridique sera différente, les hommes, le savoir-faire, les produits, le positionnement tout reste identique ; toutes les commandes encours seront bien entendu reprises et livrées normalement – nous avons à ce jour 12 semaines de prises de commandes fermes. Cette reprise offre à Gaio des perspectives de modernisation, de développement et de pérennisation sans équivalent dans ses 93 années d’histoire. Il faut voir cela comme une renaissance ». En photo, le stand du fabricant au SADECC 2011, à Lyon.