Ubaldi.com, acteur omnicanal spécialisé dans l’équipement de la maison en forte croissance, renforce ses capacités financières pour soutenir son développement en procédant à une augmentation de capital. Le fabricant allemand Nobilia souscrira à cette augmentation de capital via une prise de participation minoritaire.
Après avoir annoncé très récemment l’ouverture au printemps prochain de deux magasins, sur les emblématiques places de la Madeleine à Paris et Massena à Nice, l’enseigne va continuer à ouvrir des magasins pour concrétiser ses ambitions.
Pour le distributeur d’origine niçoise, fondé il y a plus de 30 ans, l’objectif est de proposer son expérience omnicanale innovante sur le territoire français en s’appuyant sur l’expertise ameublement du fabricant allemand Nobilia. « Ce qui nous a séduits dans ce partenariat de long terme, ce sont les valeurs communes que nous partageons, des valeurs d’entreprise familiale et d’entrepreneuriat », affirme Walter Ubaldi, Président d’Ubaldi.com.
Pour Nobilia, premier fabricant de cuisines en Europe, il s’agit d'accéder à un canal de distribution complémentaire en France pour son offre d’aménagement intérieur pour l’ensemble de la maison. « Ubaldi.com constitue à cet égard un très bon renfort à nos réseaux de distribution existants en France grâce à son concept commercial unique », déclare Dr. Lars M. Bopf, Président du Directoire de Nobilia.
L’ambition de ce partenariat stratégique est claire : développer un réseau de magasins affiliés, sur deux concepts, le multi-store et un second format dédié à l’ameublement. Après une croissance à deux chiffres de ses ventes en ligne sur les cinq dernières années, la volonté d’Ubaldi.com est de proposer à ses clients sur l’ensemble du territoire un accompagnement à toutes les étapes de leur parcours d’achat : conseil à distance, rendez-vous magasin avec un conseiller-expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile.
L’opération sera finalisée dans les plus brefs délais sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises.