Dassault Systèmes, éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D, le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit, a acquis l’entreprise INSPI, fournisseur des solutions SaaS et Cloud aux distributeurs, marques et fabricants de meubles. Conçues pour répondre aux spécificités de la cuisine, du rangement, de la salle de bains et de la décoration d’intérieur, les solutions INSPI sont utilisées par plus de 120 entreprises dont WM88, Hygena (groupe Fournier) et Gautier. « Nous aidons à mieux vendre en accompagnant chaque client, de l’inspiration à la livraison, pour qu’il vive dans un intérieur qui lui ressemble », indique la jeune société.
Ces cinq dernières années, la marque 3DVIA de Dassault Systèmes a travaillé avec INSPI, en combinant ses progiciels avec "HomeByMe for Retailers", solution B2B de planification 3D omnicanale, qui permet aux clients de créer, personnaliser et visualiser leur futur espace sur un site Internet. Cela s’inscrit dans la volonté de Dassault Systèmes de « faire bénéficier aux entreprises du secteur d’un engagement fort des consommateurs à chaque étape de leur expérience ». Ces solutions peuvent soutenir leurs stratégies de transformation digitale avec de nouvelles fonctionnalités pour la configuration de produits en 3D, la gestion des contenus et des rendus, et le processus unifié de gestion commerciale, des points de vente et des opérations liées aux commandes.
En reprenant INSPI et ses solutions, le groupe Dassault Systèmes continue de renforcer sa place dans le secteur de l’aménagement d’intérieur.