Fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, Coulidoor présentera de nouveaux modèles du concept Imago sur le salon Architect@work, les 22 et 23 septembre à Paris Event Center (stand 201). Ce sera l’occasion pour l’entreprise de rencontrer des architectes, architectes d’intérieur, maîtres d’œuvre, économistes et autres visiteurs professionnels en quête de nouveautés.
Reposant sur une toile tendue sur un cadre en aluminium, Imago révolutionne la porte de placard. Le concept se décline en habillage de façades coulissantes, cloisons autonomes fixes ou mobiles et séparateurs de bureaux. Une mousse acoustique peut être encapsulée entre les deux toiles pour obtenir une meilleure absorption phonique. De quoi séduire les professionnels comme les particuliers, les frontières entre ces deux univers étant de plus en plus fines avec le télétravail. Le coût et la mise en œuvre sont adaptées à ces deux cibles.
Les nouveaux modèles Imago sont le fruit du travail des équipes marketing et R&D de Coulidoor. L’objectif était d’offrir de nouvelles solutions innovantes pour les intérieurs évolutifs, tout en répondant à des cahiers des charges stricts (normes ou certifications, bilan carbone, émissions de CO2, protection anti-feu…). Fourni en kit ou déjà monté, Imago est facile à installer quelles que soient les conditions du chantier. Chaque cloison peut être personnalisée : la toile Imago est interchangeable, ce qui permet de changer facilement d’ambiance. Et comme les structures sont compatibles avec les autres gammes Coulidoor, il est possible de remplacer la toile par une façade traditionnelle, ce qui est à la fois économique et écologique. L’entreprise a même été primée par le Grand Prix des Entreprises Engagées de LCL et GreenFlex.
Basée à Verson en Normandie, l’entreprise Coulidoor a été créée en 1986 par Michel Visse, et reprise en 2009 par son fils Arnaud. Le groupe dispose aujourd’hui de trois centres de fabrication 100 % française, avec une logistique intégrée, et d’un réseau d'environ 160 revendeurs sur toute la France. Il fabrique quelque 350 000 portes de placard par an, et a réalisé 47 M€ de CA en 2021.