L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Quatre nouveaux magasins en France cet été pour Cuisines AvivA

Publié le 22 août 2022

Quatre nouveaux magasins en France cet été pour Cuisines AvivA

Avec quatre unités inaugurées cet été, Cuisines AvivA poursuit sa conquête de l’Hexagone et son maillage territorial. Comptant dorénavant 107 magasins en France et plus de 500 collaborateurs, l’enseigne a renforcé sa présence dans les Hauts-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté, en PACA et en Nouvelle-Aquitaine. « Les sept ouvertures depuis janvier, et celles à venir dans les prochains mois, nous confortent dans notre ambition d’atteindre les 150 magasins d’ici 2025 », indique Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA. Les nouveaux franchisés ont des profils et parcours variés. « C’est une richesse pour notre réseau, qui peut bénéficier de leurs expériences complémentaires. Cela confirme aussi notre stratégie d’accompagnement et de formation à chaque étape des projets », ajoute le dg.

Le 16 juin, c’est au sein du Parc de l’Innovation de Marquette-lez-Lille (59) que Charles Verhaeghe, issu d’une entreprise multinationale d’agroalimentaire, a ouvert un magasin Cuisines AvivA avec 350 m² de showroom et 11 expositions. « Je me suis tourné vers l’enseigne à qui j’avais fait appel pour installer ma cuisine, en raison de l’excellente expérience client vécue et du résultat final », a-t-il précisé.

Le 30 juin, c’est rue Hancy au cœur de Nice (06) que Fabienne et Marc Bourcier ont démarré leur projet « au sein d’un réseau en pleine expansion ». Conçu autour du nouveau concept petite surface, ce magasin est doté d’un showroom de 107 m² avec trois expositions de cuisine, un module One Kitchen et trois meubles compléments.

Le même jour, Yacine Aboudate et Arnaud Metra, experts du secteur automobile, inauguraient leur magasin Cuisines AvivA sur la zone des Grands Planchants à Pontarlier (25). « Il existe des similitudes entre le monde de l’automobile et celui de la cuisine : un client satisfait est un client à qui l’on propose une cuisine qui lui ressemble tout en respectant son budget », témoignent-ils. Sur 360 m² d’exposition sont présentés 13 cuisines, un dressing, un coin bain et buanderie et divers meubles de compléments.

Le 28 juillet, c’est sur le boulevard Ampère à Chauray (79) - près de Niort - que Benjamin Bouvier a ouvert le 1er Cuisines AvivA des Deux-Sèvres. Ce magasin de 672 m² intègre un showroom de 399 m² avec 12 expositions de cuisines, un meuble TV, une buanderie et une salle de bains.

Pour accompagner le lancement de ces quatre magasins, une campagne promotionnelle sera déployée en septembre. En 2021, pour sa 23e année et sa 14e en franchise, le distributeur indépendant Cuisines AvivA a vendu 22 200 cuisines - fabriquées et assemblées en Allemagne - et réalisé 135 M€ de CA.