Vauth-Sagel participera à l’International Woodworking Fair (IWF) du 23 au 26 août 2022 au World Congress Center d’Atlanta. « Les États-Unis constituent l’un des plus importants marchés stratégiques sur lequel il faut se concentrer », lance l’entreprise, qui propose des solutions de rangement modernes et innovantes depuis plus de 60 ans. Ses designers et développeurs de produits se sont focalisés sur les demandes et besoins des Américains pour les satisfaire au mieux. « Des études récentes attestent du souhait d’avoir un design européen, un look classique, combinés à l’art de l’ingénierie allemande », précise le groupe, qui déploie une approche novatrice, avec des solutions dédiées aux cuisines US
« Nous n’avions jamais présenté notre histoire sur le territoire nord-américain. Nous sommes heureux de montrer les innovations que nous avons spécialement élaborées pour ce marché », annonce Claus Sagel, dirigeant de Vauth-Sagel. Partant des trois lignes de design Saphir, Scalea et Planero, deux innovations seront mises à l’honneur. D’une part, l’entreprise a imaginé une nouvelle variante de coloris "Platinum", qui sera dévoilée sur l’IWF et lancée en parallèle sur le marché américain. Elle permet d’obtenir une surface revêtue de peinture en poudre rappelant la brillance du chrome, tout en préservant les ressources grâce à une technologie durable, sans solvants. D’autre part, Vauth-Sagel présentera les premiers découplages de la nouvelle gamme de design "Wood". Ces produits sont un hommage à l'aménagement traditionnel de la cuisine américaine, avec une omniprésence de l’aspect bois et une technique visuellement discrète. Le contreplaqué en érable et en bouleau se voit conférer une finition visuelle aux chaleureuses tonalités de bronze.
En outre, Vauth-Sagel revalorisera sa présentation avec deux autres produits-phares : VS TOP Down, une charnière horizontale unique qui permet d’accéder au contenu d’un meuble haut sans avoir à se mettre sur la pointe des pieds, redéfinissant les normes en matière d'optimisation et d’ergonomie de l’espace ; et VS WASH, un système permettant de trier, stocker et transporter le linge sale de manière organisée, avec une poignée et une circulation optimale de l’air.
Vauth-Sagel profitera aussi de l’IWF pour présenter ses services dédiés à l’Amérique. Pour chaque produit, des outils numériques facilitent la mise en œuvre des développements, de l’inspiration aux performances en passant par l'aide à l’organisation et l’emballage. « Cette nouvelle approche en matière de qualité et de services servira de modèle pour les autres marchés du monde », précise l’entreprise.