L’information est tombée dans les colonnes de notre confrère allemand Möbel Kultur : la demande d’insolvabilité, déposée le 25 novembre pour Lechner Holding AG et D. Lechner GmbH, est officiellement ouverte depuis le 1er février. Cela n’a cependant aucune conséquence négative sur la poursuite du processus de vente, comme l’a précisé l’administrateur judiciaire Dr. Hubert Ampferl au média de référence outre-Rhin. Effectivement, on a appris le 28 janvier dernier, dans les mêmes colonnes de Möbel Kultur, que le fabricant spécialisé dans le domaine du plan de travail était en recherche active d’investisseurs et qu’une transaction devrait être conclue début mars. C’est donc dans le cadre d’un processus d’assainissement que cette procédure d’insolvabilité a été ouverte.
Cette étape permet à l’administrateur d’assurer la continuité de l’exploitation, en utilisant les liquidités disponibles pour poursuivre l’activité de l’entreprise. Elle élargit donc la marge de manœuvre de l’entreprise et n’a aucune incidence sur les partenaires commerciaux. Selon Hubert Ampferl, administrateur judiciaire, en collaboration avec la société d’audit internationale PricewaterhouseCoopers (PwC), la procédure d’insolvabilité ouverte n’a aucune influence sur le processus de recherche d’investisseurs en cours.
«Malgré les défis liés à la crise sanitaire, tous les secteurs fonctionnent de manière fiable. Le processus d’assainissement se déroule également comme prévu. Nous sommes optimistes quant à la réalisation de notre objectif, à savoir restructurer l’entreprise et la réorganiser durablement, en collaboration avec un nouvel investisseur», a précisé Andrea Lechner-Meidel, Directrice et membre du conseil d’administration de Lechner AG à nos confrères de Möbel Kultur.