L'Officiel des Cuisinistes
analyse
Comexposium sort de sauvegarde

Publié le 18 octobre 2021

Comexposium sort de sauvegarde

Entré en sauvegarde pour se protéger des effets de la pandémie sur son activité, Comexposium, premier acteur français de l’organisation d’événements, dont Foire de Paris, vient d’annoncer sa sortie du processus. Les plans présentés comme prévu le 14 septembre 2021 ont tous été validés par le tribunal de commerce de Nanterre et leur qualité a été saluée par les instances de la procédure. Ces plans prévoient notamment les conditions de remboursement de la dette du groupe.

Un an après le début de cette procédure de protection réservée aux entreprises saines ayant des difficultés ponctuelles, Comexposium sort de sauvegarde dans le calendrier prévu et revient à une gestion normale de ses activités et de ses financements. Fort du soutien de ses actionnaires et de leur apport de 110 M€, cette procédure aura permis à Comexposium de passer les effets de la pandémie, en gardant comme cap la préparation de la reprise et la préservation de sa place de leader.

«Face à une crise sans précédent, on s’est battus, on n’a rien lâché, jamais, on n’a pas été parfaits mais on a fait de notre mieux… et on y est arrivés. L’activité reprend, notre filière revit, nos événements se tiennent, nos exposants et visiteurs sont heureux de se retrouver… et nous aussi. Notre énergie est intacte. Notre passion aussi. Notre rôle d’accélérateur de business en organisant la rencontre, la vraie, n’a jamais été aussi crucial. Et on a de beaux projets dans les cartons pour aller encore plus loin. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette période, professionnellement, amicalement, solidairement. Merci à mes équipes qui m’ont fait confiance, dans les décisions et les actions parfois difficiles. Le meilleur est encore et toujours à venir», a commenté Carinne Preterre, Directrice executive de Comexposium sur son profil LinkedIn.