L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Le 100e magasin Cuisines Aviva ouvrira le 30 septembre

  Publié le lundi 20 septembre 2021

Image_article_64514.jpg

Un an après avoir soufflé ses 20 bougies, l’enseigne Cuisines Aviva va donc prochainement passer le cap symbolique des 100 points de vente. C’est le 30 septembre prochain, à Pian-Médoc, en Gironde, que cette étape sera franchie. Il s’agira du 3e point de vente pour le franchisé Jérôme Soismier, entré dans l’aventure Cuisines Aviva en 2014.

Les six premiers mois de l’année ont été rythmés par le fort développement du réseau avec l’ouverture de 6 nouveaux points de vente : Arles (2 janvier), Mayenne (4 février), Château-Gontier (11 mars), Vélizy-Villacoublay (11 mars), Saint-Martin-d’Hères (3 avril) et Caluire-et-Cuire (8 juin). Au 30 juin 2021, l’enseigne comptait 97 magasins et un nouveau a ouvert ses portes au début de l’été, le 8 juillet à Creil. Ce développement s’accompagne de performances commerciales en nette progression. Le premier semestre 2021 enregistre en effet une augmentation de 31 % (à périmètre constant) par rapport au premier semestre de l’année précédente.

«Que de chemin parcouru depuis la création de l’enseigne en 2000 ! En termes d’image, nous avons beaucoup évolué et continuons, année après année, à casser les codes du marché de la cuisine. De la promesse du “haut de gamme pour tous”, nous avons pris un premier virage en 2020 avec le slogan “Avec AvivA tout va”, et cette année, nous avons placé la satisfaction client au cœur de notre stratégie. Notre nouvelle signature, qui tient en un mot simple mais fort, signifie beaucoup pour nous. Satisfaction! traduit l’exigence apportée à la méthode de vente et à la sélection de notre offre produit. Et cela fonctionne, puisqu’aujourd’hui nous atteignons les 100 magasins !», commente Georges Abbou, Président de Cuisines Aviva.

«Le chiffre 100 est tout un symbole et montre que notre concept séduit. Depuis plus de 20 ans, nous vivons une véritable aventure humaine avec nos franchisés, avec qui nous partageons les mêmes valeurs familiales et de convivialité. Si nous en sommes là, c’est grâce à toutes ces femmes et à tous ces hommes, ainsi qu’au partage de leurs différentes expériences et compétences. C’est là que réside la force du réseau, couplée à l’accompagnement de la centrale. Nous sommes présents à chaque étape de leur projet, dans les bons et les mauvais moments, comme dans cette période singulière que nous traversons. Nous avons su ressortir plus forts de cette crise, tout en continuant à faire grandir notre réseau grâce à l’arrivée de nouveaux entrepreneurs ou au développement de nos franchisés déjà présents. C’est d’ailleurs le cas pour le 100e magasin qui s’implante à Pian-Médoc, puisqu’il s’agira du troisième Cuisines Aviva de Jérôme Soismier. Cette ouverture symbolise une nouvelle étape pour le réseau. Nous poursuivons notre maillage hexagonal avec l’ambition de multiplier le nombre de nos magasins par plus de deux d’ici 3 ans au plus tard, pour atteindre les 250 points de vente !», ajoute Bernard Abbou, directeur général de Cuisines Aviva.