L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Hettich dévoile son bilan 2020

Publié le 17 mai 2021

Hettich dévoile son bilan 2020

Le groupe allemand spécialisé dans le domaine des ferrures a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard d’euros, soit presque autant que l’année précédente. Malgré la pandémie, Hettich a investi 72 millions d’euros dans le développement de nouveaux produits, des nouveaux bâtiments et des nouvelles machines. La part du chiffre d’affaires réalisée à l’étranger par le groupe est de 70 %.

«Malgré le chômage partiel, les confinements qui ont été instaurés dans de nombreux pays et les effets de retardement sur les chaînes d’approvisionnement, nous avons toujours donné la priorité à notre objectif qui était de continuer à livrer nos clients», commente Sascha Groß, directeur de la société Hettich Holding. «L’immense et infatigable engagement de toute l’équipe Hettich dans le monde nous a permis de relever avec succès tous les défis de la volatilité du développement des activités. Nous remercions infiniment tou(te)s nos collègues et sommes fiers de notre travail», ajoute Jana Schönfeld, directrice de la société Hettich Holding.

En France, «2020 a été une année très particulière ! Le temps passé chez soi a donné envie à de nombreux consommateurs d’améliorer leur intérieur et particulièrement l’ameublement de leur cuisine. A la sortie du premier confinement, nous avons enregistré une hausse de 50 à 60 % de notre chiffre d’affaires par mois, par rapport aux mêmes périodes en 2019, ce qui nous a permis de rattraper les retards. 2020 a également vu plusieurs projets d’ampleur se concrétiser pour Hettich France, notamment l’inauguration de notre nouveau show-room à Montévrain (77), mais aussi le lancement de “Hettich on tour”, notre show-room mobile qui sillonne encore actuellement les routes pour aller faire découvrir nos nouveautés à nos clients aux quatre coins de la France !», souligne Jean-Luc Fuchs, gérant de Hettich France.