L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Mobalpa poursuit son déploiement à l’export

Publié le 15 mars 2021

Mobalpa poursuit son déploiement à l’export

Suivant sa stratégie de pays cible, l’enseigne du groupe Fournier accentue son expansion en Espagne, tout en intensifiant sa présence en Belgique et en Suisse. En février 2019, Mobalpa implantait son premier point de vente dans la péninsule ibérique, à Bilbao. Depuis, six magasins ont ouvert en franchise à Santander, Marbella (Cf. notre photo), Madrid Principe de Vergara, Madrid Alcorcon, Avila et Valence. Deux nouvelles ouvertures sont déjà planifiées pour cette année.

Implantée depuis plus de 40 ans en Belgique, Mobalpa a choisi, ces dernières années, de prendre le virage de la franchise et de déployer son réseau sur ce modèle exclusivement. Aujourd’hui, la marque compte sept magasins sous cette forme de distribution dans le plat pays. Ils seront rejoints, dans le courant de cette année, par deux autres nouveaux points de vente. 2021 verra également la naissance d’un nouveau projet : le développement de la franchise Mobalpa en Suisse Romande. Ce pays, de par son potentiel et sa proximité, est un territoire très convoité par la marque haut-savoyarde.

«Dans le contexte particulier actuel, nous avons la chance que notre marché garde la forme et que l’engouement des consommateurs pour leur intérieur soit en pleine explosion. En parallèle, notre réseau se modernise, est dynamique et se montre très ambitieux. C’est un plaisir de travailler avec des partenaires aussi motivés et entrepreneurs. La franchise que nous proposons démontre pleinement sa pertinence et sa capacité à générer de la réussite. Nous sommes toujours en recherche de nouveaux franchisés pour accroitre encore notre développement en Espagne, en Belgique et en Suisse», commente Cyril Raberin, responsable du développement International de Mobalpa.