«Avec Oro Chic, nous avons voulu réaliser une cuisine qui exprime ce qui fait la personnalité si particulière d’Arthur Bonnet : la sophistication et le raffinement d’élégance à la Française. Nous sommes dans un retour à l’esprit décoratif français, la marque le porte avec d’autant plus de pertinence que c’est un élément clef de son ADN. Oro Chic est donc un lancement qui fait véritablement sens pour nous», indique Virginie Dautriche, directrice du marketing et de la communication de Cuisines Design Industries (Arthur Bonnet, Comera).
On remarque la géométrie et la construction de l’implantation, tirées à l’équerre, qui structurent l’espace de l’appartement autour de la cuisine. Le modèle se dévoile dans une disposition en lignes parallèles. Au premier plan, l’ilot équipé d’une hotte intégrée dans le plan de travail au décor marbre fossile qui contraste avec la laque brillante ˮSéductionˮ cachemire du meuble. Légèrement en décalé se découvrent le linéaire et les rangements, les deux grandes armoires de 2.232 mm accueillent les équipements électroménagers et tracent les lignes latérales. Avec leurs cadres fins en aluminium noir et leurs vitres grisées foncées laissant entrevoir l’intérieur, les vitrines créent un effet de lumière indirecte qui renforce la personnalité du modèle. En bas, le meuble sans poignée en Fenix NTM vert amiral se marie avec la beauté sobre du plan de travail et de la crédence en marbre noir fossile.
Enfin, parachevant la composition, le salon s’inscrit en cohérence avec l’espace cuisine. Le meuble bas en Fenix NTM avec son plateau bicolore cachemire et noir apporte fluidité et graphisme. Rappel subtil des éléments de la cuisine, un meuble d’appoint placé à côté du canapé affiche, quant à lui, un habillage en Fenix NTM vert amiral.