L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Cuisines AvivA poursuit sa dynamique d’ouvertures

Publié le 08 février 2021

Cuisines AvivA poursuit sa dynamique d’ouvertures

La barre des 100 magasins approche à grands pas. L’enseigne vient effectivement d’ouvrir respectivement ses 90, 91 et 92e points de vente à Aubagne (13), Melun (77) et Arles (13).

A Aubagne, la franchisée Aurélie Deckert bénéficie d’une grande expérience dans l’animation et le développement des réseaux de franchise dans différents secteurs d’activité.  Elle a souhaité se lancer avec Cuisines AvivA aux côtés de son conjoint Sami Djenidi. Une enseigne qu’elle connaît particulièrement bien, puisque c’est une ancienne salariée du groupe : «j’ai donc pu apprécier la qualité des services proposés aux franchisés et les valeurs de cette belle entreprise familiale. Un nouveau challenge que je suis ravie de relever», explique la principale intéressée.

Son magasin dispose d’un espace de 462 m2, avec un total de 19 expositions. «Aurélie Deckert a été une animatrice du réseau Cuisines AvivA dans le sud. Nous sommes très fiers d’inspirer des vocations et de permettre à nos collaborateurs de se lancer dans l’entrepreneuriat. Après avoir accompagné nos magasins vers le succès, elle décide donc de mettre à profit ses compétences pour sa propre réussite, nous lui souhaitons une belle aventure», commente Bernard Abbou, directeur général de l’enseigne.

A Melun (Cf. notre photo), en Seine-et-Marne, on retrouve à la tête du magasin deux jeunes associés, Thibault Oddou, 31 ans, et Bryan Delevaux, 28 ans. Leur particularité ? Ils sont déjà franchisés de l’enseigne avec un autre point de vente francilien, situé à Orgeval (78). Nous avons décidé de leur consacrer un reportage dédié qui sera publié dans le magazine de mars de L’Officiel des Cuisinistes. «C’est une belle opportunité pour nous, avec l’arrivée du Grand Paris, d’implanter notre 91e magasin à Melun, le premier en Seine-et-Marne et le sixième en Ile-de-France. Cette ouverture est l’histoire de deux entrepreneurs, Thibault et son associé Bryan, qui ouvrent leur second magasin en quatre mois après un démarrage exceptionnel de leur 1er point de vente à Orgeval», indique Bernard Abbou.

Nous terminons notre tour d’horizon avec le magasin d’Arles, qui a ouvert ses portes le 2 janvier. C’est le 10e dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur et le 4e dans le département des Bouches-du-Rhône. A la tête d’une entreprise de pose depuis 10 ans, le nouveau franchisé Virgile Bertrand voulait développer son activité. «Je travaille avec Cuisines AvivA en tant que poseur depuis 8 ans et j’ai eu de très bons contacts avec les équipes. Je me lance en toute confiance, connaissant parfaitement le réseau», explique-t-il. Son magasin dispose d’un espace de 255 m2 regroupant 9 expositions de cuisines.