Le toit à redans ne passe pas inaperçu. Dans cette interprétation moderne, le nouveau bâtiment industriel du fabricant suisse évoque ses origines, tout en étant à la hauteur des futures exigences environnementales. A l’intérieur, la nouvelle presse installée il y a près d’un an monte en puissance et atteint actuellement 65 % de ses capacités par roulement. Elle se distingue par sa capacité à réaliser un nombre de courses plus élevé, ce qui permet de produire plus de pièces en moins de temps. De plus, les changements d’outils sont plus rapides, ce qui permet des tailles de lots inférieures et accroît la rentabilité.
La construction du nouveau hangar (2e et 3e étages) est terminé. Il a été réceptionné par le maître d’ouvrage. Impressionnante, sa structure en bois autoportante est donc surmontée d’un toit à redans. Elle possède aussi une excellente acoustique, ce qui lui a déjà valu d’accueillir des événements culturels, comme des concerts !
Les procédés du nouvel atelier de traitement des surfaces sont en grande partie finalisés, tandis que les installations en sont au stade de la réception. Elles attendent à présent le feu vert des fabricants. La cellule de soudage de l’espace de cuisson a été la première installation à quitter l’ancien site pour le nouveau hangar. Dans le même temps, les premiers composants du nouvel atelier de traitement des surfaces seront livrés. L’objectif est de remettre le nouvel atelier de traitement des surfaces à la production en juin 2021.