Créée en 1938 et spécialisée dans le travail de l’aluminium, la PME française basée à Givry-en-Argonne innove avec cette gamme de poignées qui permet notamment de lutter contre la Covid-19. Même si l’aluminium est son matériau fétiche, l’entreprise a choisi de se diversifier en sélectionnant le cuivre pour cette collection dont les poignées, développées à partir de l’alliage breveté Steriall, optimisent les propriétés antimicrobiennes du cuivre pour éliminer rapidement et durablement virus et bactéries.
«La solution Steriall a d’extraordinaire son efficacité, notamment contre la Covid-19. Contrairement aux solutions déjà présentes sur le marché, le cuivre Steriall agit vite et bien. En quelques minutes, le virus est considérablement affaibli, et il est éliminé à 98 % en une heure... là où sur l’acier, il reste actif à 100 % pendant plus de six heures ! Une performance remarquable, qui fait de cet alliage une réponse concrète aux problématiques de transmission du virus par contact de surface», commente Jacques Leblais, Pdg d’Aluminium Ferri.
Par ailleurs, la protection Steriall se régénère tous les six mois à l’aide du Régénérant 100 % naturel. Elle retrouve ainsi son allure et ses propriétés originelles, pour une efficacité garantie à vie, testée et éprouvée : «l’efficacité du cuivre Steriall, qui a été testée en conditions réelles, permet de diviser les contaminations par quatre dans les établissements équipés avec cet alliage», complète Jacques Leblais. Un résultat qui confirme les premières conclusions théoriques : les tests en laboratoires avaient déjà montré que le cuivre Steriall surpassait les exigences de la norme NF S90-700, pourtant réputée pour sa sévérité. Fabriquées en France, les poignées Steriall d’Aluminium Ferri sont disponibles en standard, mais également sur-mesure, pour s’adapter à toutes les façades de meubles. Elles sont proposées en 12 designs. Cocorico !