L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Les ouvertures s’enchainent chez Cuisines Aviva

Publié le 04 janvier 2021

Les ouvertures s’enchainent chez Cuisines Aviva

L’enseigne vient d’annoncer l’inauguration de trois nouveaux points de vente à Agen (47), Perpignan (66) et Blois (41). «L’ouverture de trois nouvelles enseignes Cuisines Aviva est pour nous une grande fierté, d’autant plus au regard des conditions sanitaires et économiques que subissent les entreprises aujourd’hui. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner ces jeunes entrepreneurs dans leurs démarches de franchisés. L’année 2021 annonce de très belles perspectives», commente Bernard Abbou, directeur général des Cuisines Aviva.

Dans le Lot-et-Garonne, à Agen, c’est le 87e magasin de l’enseigne qui vient de voir le jour. Il s’agit du 1er magasin implanté dans ce département. «Nous sommes heureux de nous lancer dans cette aventure ensemble. C’est un véritable coup de cœur», témoignent le nouveau franchisé Florian Leclercq et sa femme Hortense. Leur point de vente, situé en plein cœur de la zone commerciale O Green, rassemble sept expositions de cuisines ainsi que de nombreux compléments tels que des buanderies et des salles de bains sur un espace de 230 m2. L’équipe est composée de trois concepteurs-vendeurs et d’une assistante de gestion.

A Perpignan, le 88e magasin du réseau est le premier implanté dans le département des Pyrénées-Orientales. A sa tête, Grégory Azoulay et Imad Jamal, deux multi-franchisés à Toulouse (Centre, Portet-sur- Garonne et Saint-Orens-de-Gameville) ont souhaité développer une nouvelle enseigne à Perpignan. «Nous sommes ravis du chemin parcouru par Grégory et Imad et fiers de les accompagner dans l’ouverture d’un 5e magasin», commente Bernard Abbou. Le magasin occupe une surface de 300 m2 avec une mezzanine. Il présente 12 expositions de cuisines.

On monte plus au Nord à Blois pour le 89e magasin Cuisines Aviva, le 4e dans la région Centre-Val de Loire et le 1er implanté dans le département du Loir-et-Cher. Gérant de plusieurs entreprises et dernièrement d’un magasin Promocash, Mickaël Lothe souhaitait créer son entreprise. «L’enseigne Cuisines Aviva m’a été recommandée et il est vrai que pour moi, être accompagné par des équipes et un large réseau d’ampleur national, a été un vrai plus dans ma décision d’entreprendre», relate le franchisé. Son magasin de 322 m2 rassemble neuf expositions de cuisines.