L’enseigne vient d’inaugurer les 85 et 86e points de vente de son réseau à Angers (49) et Mets (57). Celui de la cité angevine est le 6e magasin de l’enseigne dans la région Pays de la Loire et le 1er implanté dans le département du Maine-et- Loire. A sa tête en tant que franchisé, on retrouve Yves-Noël Legoff, un homme expérimenté et polyvalent. «Même si nous n’avons pas de profil idéal, il est taillé pour les affaires et l’entreprenariat. Nous avons de réelles opportunités d’installation et de développement dans l’Ouest de la France et sommes ravis de l’accompagner dans ce nouveau challenge rempli de belles promesses», commente Bernard Abbou, directeur général des Cuisines Aviva.
Après une expérience d’une vingtaine d’années en tant que chargé d’affaires, puis ingénieur en production industrielle et plus récemment responsable administratif et financier dans le secteur médical, le nouveau franchisé souhaitait se lancer à son compte : «la franchise est l’opportunité qui me semblait la plus intéressante pour bénéficier de l’expertise du franchiseur, le concept clé en main permet de baliser le chemin. Après étude d’un projet dans le secteur immobilier et dans l’aménagement de la maison, le concept Cuisines Aviva s’est naturellement imposé. La réalisation à titre personnel de deux projets de cuisines dans le cadre d’investissements locatifs m’a permis de découvrir la proposition de l’enseigne avec notamment la transparence de l’offre, le respect du budget annoncé, la qualité des produits commercialisés et le sérieux des concepteurs», indique Yves-Noël Legoff. Le magasin rassemble 10 expositions et des compléments (buanderie et bibliothèque) sur 299 m2. Au quotidien, Yves-Noël Legoff est accompagné de deux concepteurs-vendeurs et d’une personne qui sera chargée d’orchestrer la partie administrative des dossiers et le relationnel avec l’ensemble des fournisseurs et partenaires.
A Augny, près de Metz (57), c’est Romain Ostermann qui vient d’inaugurer sa franchise avec l’enseigne. Après une première expérience de quatre ans dans l’industrie pharmaceutique à Antibes, c’est en couple qu’il s’est lancé dans le monde des affaires en ouvrant avec sa femme un restaurant à Avignon. Après 10 ans dans le Sud, Romain Ostermann avait pour objectif de se rapprocher de ses racines. Il s’oriente alors vers le secteur de l’ameublement et de la cuisine équipée en misant sur Cuisines Aviva. Son point de vente regroupe 10 expositions et des offres complémentaires sur 330 m2. Le dirigeant est entouré de deux concepteurs-vendeurs et d’une personne qui sera chargée de la partie administrative. Il est d’ores et déjà en recherche d’un 3e vendeur et d’un responsable d’équipe.