L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Häfele affiche une croissance maîtrisée malgré un marché exigeant

  Publié le jeudi 6 mars 2025

Lecture 2 minutes

Image_article_83786.jpg
Écouter l’article :

Häfele, spécialiste mondial des ferrures intelligentes, des systèmes de contrôle d’accès et de l’éclairage, a su tirer son épingle du jeu en 2024, malgré un contexte économique complexe. Avec une croissance de 1,5 % (2,7 % après correction des effets de change), l’entreprise familiale s’appuie sur des bases solides et des partenariats stratégiques pour se projeter vers l’avenir.

Dans un environnement marqué par des incertitudes géopolitiques et économiques, Häfele a enregistré un chiffre d’affaires de 1,74 milliard d’euros, dont 82 % à l’international. Si certains pays et régions du monde comme le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine ont affiché de belles performances, le marché asiatique a connu un léger recul. En Allemagne, le segment de l’artisanat reste un moteur clé de croissance.

L’entreprise mise sur l’innovation et la collaboration pour façonner l’avenir de l’aménagement intérieur. Gregor Riekena, PDG du groupe, affirme : « Notre Leitmotiv "Maximising the value of space. Together" nous sert de boussole, à nous et à nos partenaires. En nous écoutant et en nous encourageant mutuellement dans le cadre de partenariats, nous trouvons de nouvelles solutions pour les environnements de vie et de travail du futur, et ce dans l’intérêt des clients. Cela nous fait tous progresser, même quand la situation sur le marché est compliquée ».

Häfele présentera sa vision et ses solutions au salon Interzum à Cologne, en mai prochain. En parallèle, le groupe poursuit son projet d’envergure sur le Wolfsberg à Nagold, un complexe logistique de haute technologie qui ouvrira en 2025. Häfele prévoit d’importants investissements pour accélérer son développement et créer de nouvelles opportunités de croissance en collaboration avec ses partenaires.