Le 2 décembre 2024, SoCoo’c a inauguré un nouveau magasin (photo ci-dessus) au Pont-de-Beauvoisin (73), renforçant ainsi sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes. L’enseigne, reconnue pour ses cuisines 100 % fabriquées en Haute-Savoie, continue d’élargir son réseau avec plus de 200 points de vente à travers la France. Stéphane Cerdan, un franchisé passionné, a rejoint SoCoo’c en 2017 en tant que Kitchener et a rapidement gravi les échelons pour devenir directeur du magasin de Chambéry. En avril 2024, il a décidé de franchir une nouvelle étape en devenant franchisé à Pont-de-Beauvoisin.
En exprimant son attachement à l’enseigne en déclarant : « J’ai rencontré l’équipe développement franchise début mai 2024, et tout est allé très vite. Ils m’ont accompagné à chaque étape, de la recherche du local à la préparation de l’ouverture. Toute l’équipe a toujours été présente et accessible, ce qui a été hyper rassurant ! Cette proximité avec les équipes est un réel plus dans mon parcours d’entrepreneur ».
Ce nouveau magasin, d’une superficie de 407 m², dont 216 m² dédiés au showroom, est situé dans une zone commerciale dynamique où 80 % du trafic de la ville défile.
Toujours ce mois-ci, plus précisément le 6 décembre dernier, SoCoo’c a ouvert les portes d’un autre showroom. Ce magasin en question, situé à Rochefort (17), présente une surface commerciale de 250 m². Denis Bessenay, déjà franchisé de l’enseigne à Saintes (17), est le professionnel qui s’est lancé dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. « Cette ouverture est un super projet en lequel j’ai pleinement confiance, car je sais que je peux compter sur les équipes SoCoo’c qui accompagnent leurs franchisés au plus proche de leurs besoins. C’est un vrai travail d’équipe, avec des experts qui répondent à toutes nos questions, qu’elles soient d’ordre légales ou qu’elles concernent les travaux, on trouve un interlocuteur à chaque étape du projet. Cet accompagnement a été primordial et prépondérant dans mon choix de me lancer dans l’ouverture d’une nouvelle structure aussi rapidement après mon premier magasin », déclare-t-il. Avec une équipe de trois cuisinistes à ses côtés, Denis Bessenay est prêt à accueillir les clients qui pourront retrouver dans son magasin SoCoo’c douze modèles de cuisines, représentant l’ADN de l’enseigne.