« Par décision du Tribunal de Commerce de Lille en date du 6 novembre 2024, la société Oskab est placée en liquidation judiciaire et notre activité est stoppée. Nos équipes ont fait le maximum pour vous garantir le meilleur service et honorer l’ensemble des commandes ». Voici les quelques lignes du communiqué officiel visible sur le site en ligne d’Oskab.
Le tribunal a également facilité le paiement des salaires de septembre par l’intermédiaire d’un organisme compensatoire. Cette année, l’entreprise a enregistré une perte importante de 30 % de son chiffre d’affaires. Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour les salariés. Oskab, qui avait connu un développement fulgurant depuis sa création en 2013, était passée en 10 ans de 5 à 200 employés, avec un chiffre d’affaires proche de 30 millions d’euros.
Cependant, la direction a expliqué que la pandémie de Covid-19, l’inflation et la crise immobilière ont eu un impact négatif sur les ventes de cuisines et de salles de bains. Cet été, de nouvelles mesures avaient été envisagées pour redonner espoir à l’entreprise, telles que la nomination d’un nouveau directeur général. Hélas, cela n’a pas modifié le triste destin d’Oskab.