L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Le groupe Franke officialise l’acquisition de WESCO

Publié le 11 octobre 2024

Le groupe Franke officialise l’acquisition de WESCO

« Dans le cadre de mon plan de succession, j’ai pris la décision de vendre mon entreprise à Franke. Ne trouvant pas de repreneur au sein de ma famille, il était essentiel pour moi de trouver une solution adaptée et de confier le travail de toute une vie à un partenaire de confiance. Franke possède l’expertise et des ressources nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel de nos marques et renforcer leur positionnement sur le marché », voici la déclaration de franke, propriétaire du groupe WESCO.

Barbara Borra, President/CEO de Franke Home Solutions, ajoute : « L’acquisition de WESCO représente une opération stratégique idéale pour nous. WESCO apporte à Franke son expertise avancée en matière de technologie de filtration de l’air ainsi qu’une structure commerciale solide en Suisse et en Allemagne. En combinant la puissance financière de Franke et son envergure mondiale, nous viendrons soutenir la croissance de WESCO, tant sur ses marchés d’origine qu’à l’international. Nous avons trouvé en WESCO une entreprise qui partage les mêmes valeurs que Franke en matière de qualité, de technologie et d’innovation. »

L’acquisition du groupe WESCO offre à Franke Group l’opportunité de consolider sa présence sur le marché des hottes aspirantes, se rapprochant d’une position de leader en Allemagne et en Suisse. Le groupe WESCO, à travers ses marques Wesco et berbel, occupe une place importante dans le segment haut de gamme de ce secteur dans ces deux pays, ce qui vient enrichir et renforcer l’offre de Franke, aussi bien d’un point de vue géographique que stratégique.